Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
24 juin 2020

Les MRE autorisés à rentrer au pays mais…

Bien que l’opération Marhaba 2020 soit annulée en raison de la pandémie du covid-19, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent rentrer au pays pendant la période estivale. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a indiqué que ce retour ne sera possible que selon des conditions strictes.
24 juin 2020

MRE : l’Espagne salue la décision de suspension de l’opération Marhaba

L’Espagne à travers le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires (CCAES), Fernando Simon a salué, lundi 22 juin, la décision du Maroc relative à la suspension de l’opération Marhaba 2020. Pour le voisin ibérique, c’est une « mesure très prudente » qui lui « profite ».
22 juin 2020

MRE : pas d’opération Marhaba cette année

La situation épidémiologique du Maroc ne s'est pas encore améliorée. Face à cette équation, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annulé l’opération Marhaba 2020 dédiée à l'accueil des Marocains résidant à l'étranger.
22 juin 2020

MRE/opération Marhaba : Nasser Bourita se prononce

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, est attendu à la chambre des représentants, ce lundi 22 juin où il abordera plusieurs sujets notamment MRE et l'opération Marhaba.
20 juin 2020

MRE : l’opération Marhaba 2020 menacée

L’incertitude continue de planer sur la tenue de l’opération Marhaba 2020 de cette année. Avec la situation sanitaire à Algésiras, où un mort et plusieurs cas positifs au covid-19 ont été enregistrés jeudi, rien n'est sûr aujourd'hui.
19 juin 2020

Maroc / Opération « Marhaba 2020 » : l’incertitude demeure

L’opération annuelle « Marhaba » qu’organise le Maroc, prévue pour démarrer en juin, est reportée compte tenue du contexte pandémique actuel. Alors que des pays européens ont déjà annoncé la date d’ouverture de leurs frontières, le Maroc tarde à prendre une décision relative à son démarrage.
18 juin 2020

Comment la suspension des liaisons maritimes avec le Maroc a impacté le port de Sète

La suspension des liaisons maritimes avec le Maroc pour cause de coronavirus a produit un impact négatif sur le port de Sète, avec comme conséquence, le blocage du retour de bon nombre de camping-caristes français et du retard de l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dénommée opération Marhaba 2020. L’heure est à la réflexion pour le redémarrage du port.
18 juin 2020

Le Maroc veut-il asphyxier Ceuta et Melilla ?

L'opération Marhaba 2020 dédiée à l'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne passera pas cette année par les villes de Ceuta et Melilla. Est-ce une décision délibérée des autorités marocaines ou simplement pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus ?
15 juin 2020

Vacances des MRE au Maroc : les équipements obligatoires dans les bateaux (liste)

L'opération d'accueil des Marocains résidant à l'étranger a pris du retard mais ne sera pas annulée à cause de la situation sanitaire due au covid-19. Aujourd'hui, le Maroc ne peut se permettre économiquement de se passer de plusieurs centaines de milliers de MRE qui souhaitent, malgré tout, passer leurs vacances dans le pays.
15 juin 2020

Opération Marhaba 2020 : voici le nombre de bateaux mis à disposition pour les MRE

Prévue initialement pour démarrer le 5 juin dernier, l'opération d'accueil des MRE a été retardée cette année à cause de l'épidémie du coronavirus. On ignore pour l'instant la date exacte de son commencement, mais elle devrait débuter sans doute début juillet.
15 juin 2020

MRE, un test de coronavirus obligatoire avant d’entrer au Maroc

C'est une mesure forte qui vient d'être décidée par les autorités marocaines. En vue du retour des MRE lors des prochaines vacances estivales, ils ont pour obligation de détenir un test négatif du covid-19. Si tel n'est pas le cas, ils ne pourront pas embarquer.
15 juin 2020

Vacances des MRE au Maroc : les obligations des voyageurs dans les bateaux (liste)

Avant leur retour au Maroc, pour ceux qui souhaitent s'y rendre malgré la pandémie du coronavirus, les MRE doivent absolument respecter certaines règles. Celles-ci vont être rappelées à tous les voyageurs lors de l'achat de leurs billets.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact