Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
20 novembre 2004

Une sénatrice belge critique envers les musulmans menacée de mort

Une sénatrice belge d'origine marocaine, connue pour ses propos critiques envers une partie de la communauté musulmane de Belgique, a été l'objet de menaces de mort et placée sous la protection de la police, a-t-on appris mercredi de la police fédérale belge.
19 novembre 2004

Corse : Les Marocains fuient le racisme

Fuyant le racisme en Corse, de nombreux Marocains ont trouvé refuge en France et particulièrement dans le sud, dans le département du Gard, où réside une importante communauté maghrébine et où ils espèrent recommencer une nouvelle vie.
18 novembre 2004

Une sénatrice belge d’origine marocaine menacée

Selon le quotidien belge « La Gazette d'Anvers », Mimount Bousakla, une sénatrice belge d'origine marocaine, qui a fait des critique à l’égard des intégristes musulmans, a été placée sous la protection de la police après avoir reçu de "graves menaces".
17 novembre 2004

La communauté marocaine d’Amsterdam entre peur et incompréhension

Peur des représailles, incompréhension face à l'aversion croissante contre les musulmans, les Néerlandais d'origine marocaine expriment leur désarroi alors que les représailles se sont multipliées depuis l'assassinat il y a deux semaines, au nom de l'islam radical, de Theo van Gogh.
16 novembre 2004

Corse : Coup de filet chez les nationalistes anti-Maghrébins

Lors d'un important coup de filet policier, treize jeunes de 18 à 20 ans ont été arrêtés dans la région de Bastia. Cette opération aurait permis de décapiter le groupuscule armé Clandestini Corsi, qui avait revendiqué sept attentats anti-Maghrébins.
16 novembre 2004

Racisme - Corse : 300 familles marocaines réfugiées dans le Gard

« Trois cents familles d'origine marocaine ont trouvé refuge dans le Gard, dont une centaine à Nîmes. Des personnes qui viennent de Corse », explique Richard Tibérino, adjoint au maire et conseiller général du quartier Pissevin où demeure une grande partie des nouveaux venus. Ils fuient la montée du racisme, qui tend à prendre des proportions inquiétantes. Ce phénomène d'exode, constaté depuis quatre à cinq ans, s'intensifie depuis un an.
13 novembre 2004

Pays-Bas : La Reine Beatrix rencontre des jeunes Marocains

La Reine Beatrix a rendu visite vendredi à Amsterdam à un groupe de jeunes Marocains. L'agence néerlandaise de presse (ANP) cite un participant qui souligne qu'à cette occasion la reine des Pays-Bas a rappelé « le principe de l'égalité entre tous les citoyens ».
10 novembre 2004

Les Marocains des Pays-Bas dans le désarroi

Attentat à la bombe contre une école islamique, profanation et tentatives d'incendie de mosquées et menaces. Les Marocains des Pays-Bas sont, depuis l'assassinat du réalisateur néerlandais Theo van Gogh, la cible de représailles. Au Maroc, c’est le silence radio.
9 novembre 2004

Pays-Bas : les musulmans visés

La communauté musulmane des Pays-Bas est devenue la cible de représailles depuis l'assassinat, mardi dernier, de Theo Van Gogh, cinéaste aux propos très controversés sur l'islam, par un jeune Néerlandais d'origine marocaine. Une bombe a explosé hier à l'aube dans une école primaire islamique d'Eindhoven (sud-est), causant d'importants dégâts sans faire de victimes. « Pourquoi un acte aussi horrible que l'assassinat de Van Gogh doit-il en plus avoir une conséquence pareille ? », s'est indigné Alexander Sakkers, le maire de la ville.
8 novembre 2004

Attaque de mosquées aux Pays Bas après l’assassinat de Van Gogh

Plusieurs mosquées ont été attaquées ce week-end aux Pays-Bas, où des tensions s'accentuent depuis l'assassinat du réalisateur et chroniqueur Theo Van Gogh par un extrémiste islamique présumé, rapporte dimanche l'agence néerlandaise ANP.
24 octobre 2004

Les Corses manifestent contre le racisme

ne manifestation contre les violences racistes a rassemblé environ deux milliers de personnes samedi à Ajaccio. Parmi elles, de nombreux Maghrébins, premiers visés par les actes revendiqués régulièrement par le Mouvement clandestin autonome et les Clandestini Corsi.
23 octobre 2004

Manifestation antiraciste à Ajaccio

L'association des travailleurs maghrébrins de France prévoit d'organiser une manifestation anti-raciste samedi prochain à Ajaccio en Corse. Cette manifestation a pour but de dénoncer les derniers actes de racisme et de xénophobie perpétrés ces dernières semaines sur l'île de Beauté et qui visent principalement la communauté maghrébine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact