Recherche
Télécoms

Actualités : Télécoms

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Télécoms
18 octobre 2013

Débits internet : le Maroc, loin derrière

Comme chaque trimestre, le spécialiste de l'optimisation et de déploiement de contenu Akamai, publie son rapport sur les débits Internet. Le Maroc est loin derrière avec un débit moyen de 2.3 Mbps.
2 octobre 2013

Le choc : 44 700 € de facture de téléphone au Maroc

Un voyage au soleil, de l'internet et des appels à partir du Maroc sur son smartphone. Résultat, une facture téléphonique de 44 700 euros. C'est la désagréable mésaventure qui est arrivée à une habitante de Thionville, en Moselle (est de la France).
9 septembre 2013

Et si Vodafone rachetait Maroc Telecom ?

Même si l'Emirati Etisalat est en discussions exclusives avec Vivendi pour mettre la main sur Maroc Telecom, il se pourrait que Vodafone vienne jouer au trouble-fête, si l'on en croit les révélations faites par le journal anglais « Mailonline »
11 juillet 2013

La CDG, futur actionnaire de Maroc Telecom ?

Le gouvernement marocain aurait exigé la présence d'un acteur local dans le capital de Maroc Telecom, mis en vente par le groupe français Vivendi.
19 juin 2013

Tour Maroc Telecom

Le Roi Mohammed VI a inauguré le 17 juin, la tour de verre de Maroc Telecom à Rabat. Le nouveau siège de l’opérateur téléphonique c'est : • 23 étages • 2290m2 • Coûté plus d'un milliard de dirhams.
17 juin 2013

Le Qatar ne veut plus de Maroc Telecom

Le groupe qatari Ooredoo (ex-Qtel) n'est plus en lice pour l'acquisition de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom. L'opérateur Emirati Etisalat est désormais le seul acquéreur potentiel.
12 juin 2013

Maroc, espionnage et « Prism »

Le Maroc figure sur la liste des pays soumis au programme d'espionnage des communications téléphoniques et des messageries électroniques « Boundless Informant » (espion sans frontières), initié par l'Agence nationale de sécurité des Etats-Unis (NSA), d'après un document secret révélé par le quotidien britannique The Guardian.
26 mai 2013

Vivendi cédera-t-il ses parts dans Maroc Telecom ?

Vivendi n'a toujours pas réagi aux offres de rachat de sa participation dans Maroc Télécom par les deux candidats en lice, Ooredoo (ex QTel) et Etisalat. Les deux opérateurs Qatariote et Emirati doivent attendre jusqu'en septembre pour connaître la réponse du groupe français.
26 avril 2013

Le Roi Mohammed VI, les Emirats Arabes Unis et Maroc Telecom

L'opérateur émirati Etisalat serait le candidat favori pour la reprise des 53% du capital de Maroc Telecom détenus par Vivendi. Etisalat a déjà fait une offre mercredi pour le rachat du géant marocain, pour laquelle il a mobilisé pas moins de 8 milliards de dollars.
18 avril 2013

Vers une offre record pour Maroc Télécom ?

L'opérateur de télécommunication qatarie Ooredoo, anciennement Qatar Telecom, vient de débloquer plus de 12 milliards de dollars pour l'achat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom.
15 avril 2013

Le Sud-coréen KT Corp n’est plus intéressé par Maroc Telecom

Le Sud-coréen KT Corp, qui s'était porté candidat pour le rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a décidé de renoncer à cette acquisition, rapporte l'agence Reuters.
2 avril 2013

L’acquéreur de Maroc Télécom dévoilé fin avril

Le nouvel acquéreur des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, devrait être connu fin avril prochain, d'après Ecofin qui cite l'Express.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact