Recherche
TGV - Maroc

Actualités : TGV - Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : TGV - Maroc
4 janvier 2020

Le TGV roulera jusqu’à l’aéroport Casablanca

Le Maroc entend connecter son TGV Al Boraq à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. C’est l’un des projets phares inscrits à l’agenda 2020 du ministère de l'Équipement et des transports.
31 décembre 2019

Des locomotives de dernière génération pour l’ONCF

L'Office national des chemins de fer vient de recevoir sa première locomotive électrique de dernière génération, d'une série de 30 unités, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement du secteur ferroviaire.
30 décembre 2019

Le TGV Marrakech-Agadir se heurte aux intérêts des grandes puissances

Le choix de la Chine provoque un sentiment d'inquiétude chez les partenaires occidentaux du Maroc. Confier la LGV reliant Marrakech à Agadir aurait des retombées financières et géopolitiques conséquentes sur le royaume.
13 décembre 2019

Emmanuel Macron au Maroc sur fond de crise

Le Président français, Emmanuel Macron, effectuera une visite d'État au Maroc, en début d'année prochaine. Lors de son séjour, le chef d'État aura des entretiens de haut niveau avec le roi Mohammed VI.
22 novembre 2019

TGV Marrakech-Agadir : un symbole d’une dynamique économique

La nouvelle Ligne à Grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Agadir devra être perçue comme le socle du nouveau système de développement que le roi Mohammed VI travaille à imprimer au Maroc.
10 novembre 2019

Maroc : une étude pour le TGV Kénitra-Marrakech lancée

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a récemment lancé une étude sur le trafic et la rentabilité de la LGV Kénitra-Marrakech.
12 octobre 2019

Le Maroc ambitionne d’être parmi les 20 premiers réseaux ferrés dans le monde

Intégrer en 2020 le club des 20 premiers réseaux ferrés dans le monde. Telle est l’ambition du Maroc.
28 juillet 2019

Le TGV marocain dans le Top 10 des trains les plus rapides du monde

Le magazine Forbes vient de diffuser un classement des trains les plus rapides du monde. Le Train à Grande vitesse (TGV) du Maroc, "Al Boraq", arrive à la 8ème position, au niveau international.
18 juillet 2019

Maroc : les parlementaires réclament le TGV gratuit

Les parlementaires marocains tiennent à leurs avantages et en veulent toujours plus. Aujourd'hui, ils demandent à bénéficier de la carte de gratuité pour voyager à bord du Train à Grande vitesse, Al Boraq.
19 juin 2019

L’ONCF rend le TGV abordable pendant les vacances

A l'approche de la saison estivale, plusieurs offres promotionnelles ont été lancées par l'Office national des Chemins de fer (ONCF). Des réductions importantes sur les prix des billets et une augmentation des fréquences des trains sont offertes aux voyageurs, pendant la période allant du 24 juin au 15 septembre 2019.
6 juin 2019

Tanger : explosion du tourisme grâce au TGV

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui dessert la ville depuis la fin de l'année dernière.
7 mai 2019

L’ONCF propose des billets gratuits sur Al Boraq

A l'occasion du mois de ramadan, l'ONCF propose à ses clients de la ligne Al Boraq des billets retours gratuits après la rupture du jeûne, pour tout achat d'un billet-aller effectué le jour même.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact