Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
13 août 2002

Bmce Bank : 11 % des dépôts sont des MRE

Le bilan du chiffre d'affaires de la banque marocaine du commerce extérieur (Bmce Bank) a enregistré une progression de 5 %, atteignant, au cours de l'exercice 2001, un plafond de 48,5 milliards de dirhams, contre 46,3 Mds DH, l'exercice précédent.
13 août 2002

Les MRE ne savent investir que dans l’immobilier !

L’investissement des Marocains résidant à l’étranger dans leur pays d’origine devient de moins en moins évident. Le responsable du marché entreprise à la Banque centrale populaire répond aux questions de Menara.
9 août 2002

Pour la création d’une banque destinée à la ‎communauté marocaine à l’étranger

Le Conseil mondial des Marocains Résidant à ‎l'Etranger (MRE) entend créer prochainement une banque destinée à la ‎communauté des marocains résidant à l'étranger.‎ "Le projet de création de notre propre banque est fin prêt", a déclaré à ‎la Map, M. Bouchaïb Rami, président de ce conseil, qui dénonce des taux ‎élevés pratiqués par les actuelles banques.‎
5 juillet 2002

Le Ministre de l’économie s’engage sur l’exonération des dépôts à terme des MRE

Le ministre de l’Économie, des Finances, du Tourisme et de la de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, est officiellement entré en campagne électorale mardi 25 juin en recevant une partie de la presse pour lui exposer son évaluation de la politique budgétaire menée entre 1998 et 2002 par le gouvernement d’alternance.
15 juin 2002

Les banques maghrébines restent pusillanimes

Elles refusent souvent d'investir l'argent placé par les immigrés vivant en France dans des projets de création d'entreprise portés par ces derniers ou par leurs enfants.
14 mai 2002

Forte progression des fonds transférés par les MRE

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger vers le royaume ont augmenté en 2001 de 57,5%, atteignant 36,2 milliards de dirhams (3,62 milliards d'euros), a indiqué mardi à Rabat l'Office marocain des Changes.
10 mai 2002

Salon National des Marocains Résidant à l’Etranger

Après le succès de l’édition 2001 du SNMRE, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger, en partenariat avec l’agence de communication Cap’Com, procédera cette année à l’organisation de la deuxième édition dudit salon.
24 avril 2002

Les MRE dopent les réserves de change

Les avoirs extérieurs nets du Maroc ont totalisé 98,6 milliards de dirhams à fin février 2002, enregistrant une hausse de 29,6 % par rapport à leur niveau à la même date de l'année écoulée, indique le ministère de l'Economie, des Finances, de la Privatisation et du Tourisme.
26 mars 2002

Augmentation de 50% des transferts des MRE

Les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 2,52 milliards de dirhams durant le mois de janvier 2002, montant en progression de 49,80 % par rapport à la moyenne enregistrée au cours du même mois durant les cinq dernières années, (1,68 milliard de DH). Les transferts par virements bancaires ont augmenté de 621,8 millions de DH, ceux effectués en billets de banque de 381,4 millions, alors que ceux par mandats postaux ont accusé une baisse de 37,8 %, précise l'Office des changes.
15 mars 2002

Transferts en devises : Les MRE indétrônables

Encore une fois, les MRE ont été généreux. L'année 2001 a battu tous les records en matière de rapatriements. La principale source de devises pour le pays, comme aiment à le préciser les banquiers, a réalisé des recettes de 36,16 milliards de DH au titre de l'année 2001, en progression de 57,5% par rapport à 2000. Durant toutes ces dernières années, les Marocains résidant à l'étranger ont boosté les transactions courantes. Les recettes ont progressé en moyenne de 22 milliards de DH durant les dix derniers années. Pour l'année 2001, il y a eu en plus l'effet euro. Les MRE ont en effet accéléré leurs transferts à l'approche de la mise en place de la monnaie unique notamment durant la période estivale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact