Recherche

Actualités : Violences conjugales

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Violences conjugales
2 décembre 2019

Espagne : une MRE crée la sensation et fait la une des médias (vidéo)

Depuis son siège à la tête de l'association El Amal, Nadia El Othmani consacre sa vie à la défense des femmes victimes de violences conjugales en Espagne. Sa vive réaction face au porte-parole du parti de l'extrême droite espagnole, VOX, n'a pas échappé aux médias.
1er décembre 2019

Maroc : les femmes de 25 à 29 ans sont plus exposées aux violences

Les violences faites aux femmes au Maroc touchent les personnes âgées de 25 à 29 ans, selon une enquête sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes qui vient d'être révélée par le ministère de la Famille
26 octobre 2019

France : tuée par son ex-mari, Safia laisse 4 orphelins

L'homme, activement recherché après la découverte du corps de sa femme criblé de coups de couteau, lundi après-midi à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde), a finalement été interpellé et placé en garde à vue.
22 octobre 2019

Un individu égorge sa femme devant ses 3 enfants à Safi (vidéo)

La ville de Safi a été le théâtre d'un horrible homicide conjugal dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre. Un individu a égorgé son épouse devant ses trois enfants, avant de prendre la fuite.
4 octobre 2019

Italie : le corps d’une Marocaine découvert dans une forêt

Le corps d'une ressortissante marocaine a été découvert par hasard dans un sac en plastique, dans une forêt de la Commune de Lomazzo, au nord de l'Italie. Son conjoint a été placé en garde à vue et poursuivi pour homicide volontaire.
28 septembre 2019

Maroc : la police va prendre en charge les femmes battues

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a créé des cellules de prise en charge des femmes et des filles victimes de violences, suivant les dispositions de la Loi 103-13 du 22 février 2018, relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.
21 septembre 2019

Le ennuis d’Adil Rami continuent

L’international franco-marocain, Adil Rami, après avoir couru pour la Fédération nationale "Solidarité femmes" (FNSF), se trouve exclu de la nouvelle émission de France 2, "La course des Champions". Il lui est reproché les « violences » envers son ex-compagne, Pamela Anderson.
15 septembre 2019

Crime crapuleux à Tanger

La ville de Tanger vient d'enregistrer un nouvel acte de cruauté. En effet, dans la matinée du vendredi 13 septembre, un père de famille a tué son épouse avec une arme blanche, en présence de leurs deux enfants, respectivement âgés de cinq et huit ans. Après son crime crapuleux, il s'est enfui.
11 septembre 2019

Maroc : des soucis pour le chanteur Adil El Miloudi

Dans une auto-saisine, la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) veut traiter le dossier ''Adil El Miloudi'' relatif à l’apologie de la violence conjugale. Ceci fait suite à la réapparition d'une émission diffusée le 29 juin dernier sur Chada TV et relayée à grande échelle sur les réseaux sociaux.
10 septembre 2019

Après ses propos sur les femmes, Adil Miloudi bientôt au tribunal ? (vidéo)

Les propos du chanteur marocain, Adil El Miloudi, continuent de faire des vagues. Rappelant notamment l'une des phrases choquantes émises par l'artiste, la chaîne de télévision 2m souligne qu'il a clairement fait l'apologie de la violence contre les femmes.
6 septembre 2019

Maroc : quand un chanteur appelle à frapper sa femme (vidéo)

Alors qu'il était l'invité d'une émission télévisée, Adil Miloudi a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo déclenche à nouveau les commentaires les plus sulfureux.
31 juillet 2019

Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

Suite à la publication d'une vidéo par plusieurs sites d'informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été contrainte de réagir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact