Recherche

Actualités : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)
30 décembre 2020

La police marocaine porte plainte contre des individus résidant à l’étranger

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la Direction générale des études et de la documentation (DGED) viennent de porter plainte contre des individus résidant à l'étranger.
24 décembre 2020

Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d’une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et la Brigade régionale de la police judiciaire.
23 décembre 2020

Maroc : trois présumés terroristes interpellés à Sidi Slimane

Trois présumés terroristes, membres de la Salafiya jihadiya ont été interpellés, mardi dernier, à Sidi Slimane. C'est le fruit d'une opération menée par les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) en coordination avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
19 décembre 2020

Le Maroc et les États-Unis engagés pour la sécurité commune de la région MENA

Le Conseiller adjoint à la sécurité américaine, chargé de l’Afrique et du moyen Orient a rencontré, jeudi, le directeur général du pôle DGSN-DGST. Abdellatif Hammouchi et Robert Greenway se sont entretenus au siège de la Direction générale de la surveillance territoriale nationale à Rabat, en présence de David Fischer, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc.
11 décembre 2020

Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d'une bande criminelle. Le meurtre manqué avait été planifié et commandité par une jeune femme.
10 décembre 2020

Laâyoune : démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue

Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.
5 décembre 2020

Le Maroc aide l’Espagne à arrêter un membre de Daech

Le Centre national espagnol d’Intelligence (CNI) en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc a réussi à interpeller un Marocain soupçonné d'appartenir à l'organisation terroriste Daech dans la localité de Getafe.
5 décembre 2020

Mohammed Ziane dans l’œil du cyclone

Le ministère de l’Intérieur compte poursuivre en justice l’ex-bâtonnier Mohammed Ziane. Il lui est reproché d’avoir fait des « déclarations irresponsables » au sujet des institutions sécuritaires nationales.
4 décembre 2020

Maroc : on en sait un peu plus sur la cellule terroriste démantelée ce vendredi

Les éléments du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) affirment que la cellule terroriste démantelée tôt ce vendredi matin « a atteint une étape avancée de préparation de ses projets terroristes ».
24 novembre 2020

Maroc : un commissaire arrêté pour complicité avec un trafiquant de drogue

Un homme activement recherché à Nador et Al Hoceima, a été finalement interpellé par les éléments de la BNPJ et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire. Il serait membre d’un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.
9 novembre 2020

Plus d’une tonne de drogue saisie à Laâyoune

Une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes a été empêchée par la police à Laâyoune. L’opération a conduit à l’arrestation d’un multirécidiviste âgé de 28 ans recherché au niveau national pour des affaires de vol avec violence et pour son implication présumée dans cette nouvelle affaire.
31 octobre 2020

Zagora : la police judiciaire met en échec une opération de trafic international de drogue

Une nouvelle opération de trafic international de drogue a été mise en échec par la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de la ville de Zagora, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact