Recherche
Al Hoceima

Actualités : Al Hoceima

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Al Hoceima
17 avril 2021

Maroc : arrêté pour avoir mangé en public durant le ramadan

Les éléments de la Sûreté nationale de la ville d’Al Hoceima ont arrêté un jeune homme après avoir été pris en flagrant délit de rupture de jeûne du ramadan dans la journée le 15 avril. Il risque jusqu’à six mois de prison.
12 avril 2021

Maroc : un élu arrêté pour incitation à la violation du couvre-feu

Les services de la gendarmerie royale à Al Hoceïma ont arrêté, samedi 10 avril 2021, Mekki El Hannoudi, maire de Louta, qui avait appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants. Le conseiller USFP risque jusqu’à trois mois de prison.
9 avril 2021

Maroc : un maire poursuivi pour « désobéissance civile »

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Al Hoceima a indiqué, jeudi, que le Parquet général a décidé d’ouvrir une enquête suite à la publication sur les réseaux sociaux d’un message appelant à violer le couvre-feu durant ce mois de Ramadan.
3 avril 2021

Les projets « d’Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » finalisés cette année

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a procédé à l’évaluation de l’exécution des travaux de plusieurs grands chantiers du programme de développement spatial « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit ». Elle est satisfaite du niveau d’exécution et annonce la fin des travaux pour cette année.
2 avril 2021

Nouvelles réactions aux tracts de la haine à Tanger

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a condamné les tracts haineux et moralisateurs postés sur les façades de commerce ou sur des poteaux électriques à Tanger le 28 mars dernier, pour inciter à la discrimination et à la violence à l’égard des femmes et des filles.
1er avril 2021

Où on est le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech ?

Le projet d’aménagement de la cité Mohammed VI Tanger Tech préoccupe les partenaires. Son avancement a fait l’objet d’un examen cette semaine à Tanger.
5 mars 2021

Maroc : la légalisation du cannabis doit être associée au développement des régions

Le Maroc veut réglementer l’usage et la culture du cannabis sur son territoire national. Ainsi, plusieurs associations et instances de la société civile ont appelé à intégrer le projet de loi à cet effet, dans un projet global de développement des régions où se développe la culture de cette plante.
4 mars 2021

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la liaison avec Melilla, qui reprend ce vendredi avec la compagnie maritime FRS et l’exploitation, dès la fin de ce mois, d’une nouvelle ligne de voyageurs avec Melilla, qui sera assurée par la compagnie Balearia.
24 février 2021

Il y a 17 ans un séisme touchait Al Hoceima, faisant près de 600 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.
23 février 2021

Une maman et son fils emportés par les eaux près d’Al Hoceima

Une femme subsaharienne et son fils de 5 ans, candidats à l’immigration clandestine, sont morts par noyade mardi 22 février, dans le naufrage du bateau de fortune qui les transportait.
30 janvier 2021

Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d’Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.
19 janvier 2021

Maroc : un député surpris avec des filles mineures

Un député et ancien président de Conseil municipal a été arrêté, en fin de semaine dernier, en pleine partie fine à son domicile à Al Hoceima. Selon le président de la Commune de Louta, de fortes pressions sont exercées pour “enterrer” le scandale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact