Recherche
Arabie saoudite

Actualités : Arabie saoudite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arabie saoudite
24 mai 2014

Un ivrogne Saoudien humilie la police marocaine à Kénitra

Un Saoudien arrêté en état d'ébriété très avancée la semaine dernière après s'être battu avec un homme qui l'accompagnait dans une boite de nuit de Kénitra, aurait dit à la police : "je viens au Maroc pour avoir des relations sexuelles avec vos ...". Le touriste arabe a pourtant été relâché après avoir payé une caution.
22 mai 2014

Mahjouba, Marocaine séquestrée par son employeur en Arabie Saoudite

Mahjouba, Marocaine de 45 ans, séquestrée dans des conditions inhumaines par son employeur saoudien et son épouse marocaine, a été finalement libérée et placée dans un centre d'accueil à Riyad, en Arabie Saoudite. D'après le quotidien Anass, ces derniers ont eu le culot réclamer un dédommagement pour pouvoir la relâcher.
20 mai 2014

Le Roi d’Arabie Saoudite en visite privée au Maroc

Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite a quitté aujourd'hui son pays en direction du Maroc, dans le cadre d'une visite privée, qui n'a aucun caractère officiel, précise un communiqué du cabinet royal saoudien.
18 mai 2014

L’Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d’imposer des sanctions commerciales à l'encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.
14 mai 2014

Le virus corona atteindra-t-il le Maroc ?

La propagation du virus corona s’accélère en Arabie Saoudite et même en dehors de la péninsule arabique, pour atteindre l'Afrique du nord, où trois cas ont déjà été signalés en Tunisie. Le virus à l'origine inconnue s'approche désormais du Maroc.
13 mai 2014

Extradé du Maroc vers l’Arabie Saoudite, un Sénégalais risque d’être décapité

Alcaly Cissé, un Sénégalais incarcéré depuis 17 mois au Maroc a été extradé jeudi dernier en Arabie Saoudite, où il risque la peine de mort selon sa famille. Cette même affaire a été jugé au Sénégal avec pour verdict : « décision définitive de relaxe ». Il est accusé d’abus de confiance envers un Saoudien.
7 mai 2014

Le Cheikh Al-Qardaoui s’installerait au Maroc

Le Maroc pourrait fort bien être le prochain pays d'accueil du controversé Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, si l'on en croit des médias arabes cités par le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
29 avril 2014

Le Maroc septième plus puissante armée d’Afrique

Le Maroc est la septième puissance militaire d'Afrique, si l'on en croit le classement 2014 de Global Firepower (GFP), qui accorde la 65e position mondiale à l'armée marocaine, contre la 31e pour l'Algérie.
28 avril 2014

Le vin halal bientôt commercialisé au Maroc

Les spiritueux sans alcool étaient à l'honneur au Salon International de l'Agriculture de Meknès (SIAM 2014). La boisson halal a même séduit un large public marocain, composé essentiellement de femmes.
23 avril 2014

Un Saoudien arrêté à Casablanca pour avoir tenté d’escroquer le Musée du judaïsme marocain

Un Saoudien a été arrêté en flagrant délit jeudi dernier, alors qu'il tentait d'escroquer le Musée du judaïsme marocain, à Casablanca. L'homme à court d'argent prétendait être en possession de manuscrits remontant à l’époque du prophète Salomon.
20 avril 2014

Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd’hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu’elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.
15 avril 2014

Le Maroc invité à former une alliance militaire de 300.000 soldats dans le Golfe

Le Conseil de Coopération du Golf (CCG) aurait proposé au Maroc et à la Jordanie de former une alliance militaire, en leur qualité d'alliés stratégiques des pays formant le groupement régional composé de l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact