Recherche
Aziz Akhannouch

Actualités : Aziz Akhannouch

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aziz Akhannouch
2 janvier 2012

Aziz Akhannouch quitte le RNI

Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture sortant, a déposé sa démission auprès du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) dimanche.
27 décembre 2011

Neuf ministres démissionnent du gouvernement El Fassi

Le Roi Mohammed VI a accepté la démission de neuf ministres du gouvernement El Fassi, mettant ainsi fin à la polémique sur la non constitutionnalité de l'accumulation de pouvoirs, qui avait suivi l’élection de Karim Ghellab à la présidence du parlement, alors qu’il était toujours ministre de l’Equipement et des Transports.
2 décembre 2011

Le Morocco Mall interdit aux journalistes marocains ?

Plusieurs journalistes marocains qui étaient conviés à la cérémonie d'inauguration du Morocco Mall jeudi, se sont vu interdire l'entrée au complexe commercial pour couvrir l’événement, sous prétexte qu'ils n'étaient pas invités.
25 novembre 2011

Le Maroc au Salon de l’agriculture d’Alger

Le Maroc était l'invité d'honneur du salon de l'agriculture "Agro Expo Filaha" d'Alger du 20 au 24 novembre. L'ouverture du salon s'est tenue en présence du ministre marocain de l'Agriculture, Aziz Akhannouch.
11 novembre 2011

Le gouvernement marocain noté par Jeune Afrique

Règlements de comptes, coups bas, guerre de communiqués, individualisme et mariages de raison, caractérisent les derniers jours du gouvernement Abbas El Fassi. A l’approche de la date fatidique du 25 novembre, plusieurs ministres au bilan insignifiant comptent pourtant rempiler. Jeune Afrique les a notés.
10 novembre 2011

60 milliards de dirhams pour le Plan Maroc Vert

La stratégie agricole du royaume, le "Plan Maroc Vert", a atteint 25% des objectifs ambitionnés à l’horizon 2020, trois ans après sa mise en œuvre, réalisant ainsi une valeur ajoutée de 20 milliards entre dirhams entre 2007 et 2010.
4 octobre 2011

Asâar ou la bourse des produits agricoles

Le ministère de l’agriculture vient de lancer le premier système pour le suivi des prix des produits agricoles au Maroc. Baptisé Asâar, ce système devrait réduire à terme la marge de manœuvre des intermédiaires qui font flamber le prix des produits agricoles.
11 août 2011

Tarik Kabbaj, maire d’Agadir, démissionne

Tarik Kabbaj du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a démissionné mardi du poste de maire d’Agadir. Maire de la ville depuis 2009, l'homme jouit d’une grande notoriété dans la région du Souss où il est l’un des principaux alliés du clan Akhannouch.
22 juillet 2011

Aziz Akhannouch, Premier ministre ?

L’actuel ministre de l’agriculture, Aziz Akhannouch, aurait été proposé par des dirigeants du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), comme candidat au poste de futur Premier ministre, après le prochain scrutin.
21 juillet 2011

Les champions de la bourse de Casablanca

Leurs fortunes sont souvent entourées de mystères qui alimentent les débats des salons feutrés des milieux de la finance au Maroc. Ils sont pour la plupart héritiers d’entreprises familiales ayant vu le jour après l’indépendance du Maroc. Aujourd’hui, ils sont les champions de la bourse de Casablanca et brassent des milliards de dirhams.
28 avril 2011

Le Maroc soutient la candidature de Moratinos à la FAO

Miguel Angel Moratinos, l’ex-ministre des Affaires étrangères espagnol, a participé mercredi à l'inauguration de la sixième édition du Salon International de l'agriculture du Maroc (SIAM) à Meknès, pour promouvoir sa candidature à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
2 avril 2011

Sit-in pour protester contre les francs-maçons le 23 avril ?

Selon plusieurs journaux électroniques, un sit-in sera organisé le 23 avril prochain par un groupe Facebook devant le Rotary Club, pour mettre fin au pouvoir grandissant des francs-maçons marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact