Recherche
Code de la route marocain

Actualités : Code de la route marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Code de la route marocain
5 janvier 2010

Le nouveau code de la route adopté

Le nouveau code de la route a été adopté par la chambre des Conseillers ce lundi. Il entrera en vigueur le 1er octobre 2010.
31 décembre 2009

Contrôles routiers : les contraventions informatisées

Les services de polices et de contrôles routiers seront bientôt munis d'un nouvel appareil permettant d'enregistrer les amendes électroniquement.
30 décembre 2009

Code de la route : mise à niveau des auto-écoles ?

Des membres de la Chambre des conseillers ont réclamé la mise à niveau des auto-écoles dans le cadre du nouveau code de la route.
23 décembre 2009

Le code de la route au Parlement

C'est reparti pour le projet du nouveau code de la route. La Chambre des conseillers a annoncé la reprise des examens du nouveau code dès aujourd'hui.
17 novembre 2009

Hausse de 17,6% des accidents de la route en 2009

Les accidents de la route ont augmenté de 17,6% depuis le début de l'année, selon les dernières statistiques de l'Observatoire national des accidents de la circulation routière.
15 novembre 2009

3 milliards de dirhams pour le ministère du Transport

Le ministère de l'Équipement et des Transports a obtenu une enveloppe budgétaire de plus de 3 milliards de dirhams pour l'année 2010, soit une hausse de 30%.
13 août 2009

Légère baisse des accidents de la route au Maroc

Les routes marocaines tuent toujours autant. Comparativement, un véhicule marocain tue 13,5 fois plus qu'en France, 18,2 fois plus qu’en Suède, 17,1 fois plus qu’en Royaume-Uni et 9,3 fois plus qu’aux Etats-Unis.
12 mai 2009

Un code en déroute

L’année avait pourtant bien commencé pour Karim Ghellab, le ministre de l’Équipement et du Transport. Le 19 janvier, son projet de code de la route, principal instrument de sa politique de lutte contre l’insécurité routière, était enfin adopté par la Chambre des représentants après d’âpres négociations avec les syndicats et une première grève à la fin de 2007. Il ne lui restait plus qu’à le faire entériner par la Chambre des conseillers.
12 mai 2009

Accidents de la circulation : +8,44% de morts en 2008

4162 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation en 2008 indique un communiqué du ministère de l'Equipement et des Transports, soit une augmentation de 8,44% par rapport à 2007.
7 mai 2009

Chute d’une passerelle piétonne sur l’autoroute Rabat-Tanger

Une passerelle piétonne s'est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute Rabat-Tanger. Un camion surchargé à heurté le pont et la violence du choc a causé la chute d'une des deux travées de la passerelle sans faire de victimes.
25 avril 2009

L’après-suspension du Code de la route : qui pense aux 4000 morts ?

Que faut-il penser de la suspension de l’examen du Code de la route par la Chambre des conseillers ? Comment faut-il lire cet exercice de sémantique qui donne à voir les explications d’un gouvernement qui affirme « ne pas avoir retiré le projet de Code de la route » mais décidé, selon le porte-parole de l’Exécutif, d’un commun accord avec la Chambre des conseillers et dans le cadre de la concertation entre les pouvoirs de suspendre l’examen du texte afin de permettre l’engagement d’un dialogue élargi avec les centrales syndicales » ?
24 avril 2009

Code de la route : Karim Ghellab s’explique

Après la grève des transporteurs et la suspension du nouveau code de la route, Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, continue à faire l'actualité en essayant de dissiper les malentendus, lors de l'émission radiophonique « Pile & Face » diffusée mercredi soir sur les ondes de RTM chaîne Inter.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact