Recherche

Actualités : Compétitivité

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Compétitivité
4 septembre 2004

Transport aérien : Le ciel marocain se libéralise

Quatre nouvelles compagnies aériennes, Hapag Lloyd Flug, LTU Airlines, Air Berlin et First Choice Airways, feront leur entrée effective dans le ciel marocain en novembre prochain, indique le ministère de l'Equipement et du Transport.
17 juin 2004

Maroc : "une terre de prédilection pour les capitaux internationaux"

Le Maroc est devenu "une terre de prédilection pour les capitaux internationaux", affirme le Réseau ANIMA qui regroupe les agences de promotion de l'investissement dans les pays du partenariat euroméditerranéen.
30 avril 2004

Textile : le Maroc perd du terrain en France

En 2003, les Chinois y ont exporté 120 milliards de DH de produits textiles contre seulement 10 milliards pour le Maroc n La part de marché du Maroc est passée de 10 % en 2000 à 8,5 % actuellement.
13 mars 2004

Standard & Poor’s améliore de "stable" à "positive" la note du Maroc

L'agence de notation Standard & Poor's a amélioré de "stable" à "positive" la perspective de la note attribuée au Maroc concernant sa dette en devises.
13 février 2004

Rating Coface maintient sa note pour le Maroc

Pas de changements notables dans la révision annuelle que l'assureur français Coface opère pour la notation attribuée au Maroc. Le pays récolte toujours le même rating A4, qui signifie selon le barème de Coface que "le comportement de paiement souvent assez moyen pourrait en outre être affecté par un environnement économique et politique qui pourrait se détériorer, la probabilité que cela conduise à un défaut de paiement reste acceptable".
12 décembre 2003

Les paradoxes de la croissance marocaine

Dans sa note de conjoncture nationale du mois de septembre, la Direction de la Politique Economique Générale (DPEG), relevant du ministère des Finances, a largement commenté les chiffres publiés, en attendant la publication des comptes de la nation par la Direction de la statistique.
1er décembre 2003

Le Maroc courtise les investisseurs étrangers

La promotion du Maroc auprès des investisseurs étrangers retient de plus en plus l'attention. Et la direction des investissements au sein du ministère des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'Economie, compte doubler d'efforts pour y parvenir.
9 octobre 2003

Maroc-UE : Un statut avancé en gestation

“Plus que l'association- moins que l'adhésion”, c'est ainsi que des responsables marocains et européens ont qualifié le statut avancé en gestation entre le Maroc et l'Union européenne, lors de la rencontre scientifique organisée hier à Rabat(1). Le concept de statut avancé pourra se concrétiser dans la mesure où l'Europe porte une vision similaire qui converge avec la demande marocaine. Sa formule “toute l'union sauf les institutions” le confirme.
27 novembre 2002

La guerre des pc 100% Marocains

Le succès de DBM Maroc et de son premier PC entièrement monté au Royaume chérifien fait des émules. PC Tech entre à son tour sur le marché. Les deux entreprises profitent du mois de ramadan pour lancer offres promotionnelle et manifestations marketing. C'est le moment de faire des affaires.
24 novembre 2002

Tele2 : les appels vers le Maroc 30% moins chers

Du 27 novembre jusqu'au 15 décembre 2002, les appels chez Tele2 vers le Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) seront facturés 0,20 euro TTC la minute, au lieu de 0,29 euro TTC, après une durée initiale de 5 secondes facturée 0,122 euro TTC.
15 novembre 2002

Le Maroc parmi les pays “largement libres”

Le Maroc est classé dans la catégorie des pays à économie dite “largement libre” selon le rapport de l'Institut d'étude américaine +Heritage Foundation+ pour 2003. Un lien étroit entre le niveau de “liberté économique” dans un pays donné et le degré de croissance économique est pris en considération de manière significative.
29 mars 2002

Polonais et Marocains se disputent les fraises d’Andalousie

Les serres de la région de Huelva, en Andalousie, où poussent chaque année des tonnes de fraises, sont au bord de l'explosion. La récolte ne fait que commencer, mais ce verger de l'Europe fait face à une arrivée massive d'immigrés cherchant à se faire embaucher pour la saison.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact