Recherche
Croissance économique

Actualités : Croissance économique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Croissance économique
11 avril 2020

Standard & Poor’s croit en l’économie marocaine

Le Maroc peut compter sur sa bonne gestion de la pandémie pour préserver ses acquis auprès des agences d’évaluation. En dépit de la crise sanitaire et de ses effets négatifs sur l’économie nationale, le royaume est parvenu à garder sa notation chez Standard & Poor’s.
9 avril 2020

Maroc : chute de la croissance économique

La pandémie du coronavirus touche de plein fouet la croissance économique du Maroc. Cette croissance est en recul de 1,1 % au premier trimestre.
9 avril 2020

Maroc : le commerce et les services durement touchés par la crise du coronavirus

Une enquête réalisée par la confédération marocaine des TPE-PME, a révélé que les deux secteurs les plus touchés par la pandémie sont les services aux entreprises et le commerce. Ils tiennent la tête du classement avec respectivement 21,9 % et 20,6 % d’un échantillon représentatif de 1 080 entreprises.
2 avril 2020

Moody’s réitère sa confiance au Maroc malgré les effets de la pandémie

Dans une note consacrée au Maroc, l’agence d’évaluation et de notation financière estime que le pays fait des efforts face aux chocs intérieurs et extérieurs. Pour elle, même si la crise actuelle est porteuse de nombreuses retombées, l’économie marocaine pourra compter sur certains secteurs pour lui apporter une bouffée d’oxygène.
1er avril 2020

Groupe Cosumar : l’état d’avancement de la raffinerie en Arabie Saoudite dévoilé

En dépit du renchérissement de la facture énergétique, le groupe Cosumar fait part d'une progression de ses résultats et parle de sa future usine saoudienne.
27 mars 2020

Scénario noir pour l’économie marocaine

Le Conseil marocain de la conjoncture (CMC) s’est penché sur le choc économique engendré par la pandémie du coronavirus (covid-19). Dans une analyse, le CMC a relevé que la pandémie a bouleversé l’économie mondiale et a installé un climat de terreur et de craintes.
13 mars 2020

Le HCP décrète 2020 comme la pire année pour le Maroc…

La rareté des précipitations et le Coronavirus ne manqueront pas de peser de tout leur poids sur l’économie marocaine. Dans ses prévisions de croissance pour l’année 2020, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) envisage de revoir ses chiffres à la baisse.
6 mars 2020

Maroc : réorienter l’exploitation du cannabis pour booster l’économie

Une enquête menée par L’Économiste, affirme que la consommation du cannabis au Maroc est un fait. Cependant, les consommateurs ne sont pas connus de leur entourage. De ce fait, le sujet reste encore tabou. Par ailleurs, le cannabis qui engendre un manque à gagner considérable, pourrait être mieux encadré et orienté, afin de générer plus de devises pour l’économie du royaume.
3 mars 2020

Le Maroc menacé par la sécheresse

Les températures, anormalement élevées à travers tout le Maroc, et l’absence de précipitation présagent d'une autre saison sèche qui pourrait influer sur la production agricole, et par conséquent, sur la croissance économique de 2020.
29 février 2020

Le Tourisme, un atout majeur pour la croissance économique au Maroc

La croissance économique au Maroc peut encore compter sur le tourisme, qui contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB). Le ministre du Tourisme, de l’artisanat et du transport aérien et de l’économie sociale, l’a souligné, jeudi soir, à Casablanca.
11 février 2020

Alerte sur l’économie marocaine

La force de résistance de l’économie marocaine aux chocs extérieurs, notamment ceux de la zone euro, et le redressement annoncé de sa croissance économique, pourraient produire des effets néfastes. C’est ce qu’il convient de retenir du panorama risques-pays de Coface.
31 janvier 2020

Maroc : une croissance de 3,9 % attendue à partir de 2021

La croissance du PIB réel au Maroc devrait s’établir à 3,7 % en 2020 et à 3,9 % à partir de 2021.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact