Recherche
Elhabib Choubani

Actualités : Elhabib Choubani

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Elhabib Choubani
22 avril 2015

Le ministre Choubani accusé de favoritisme

El Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, est depuis deux semaines le centre de l’attention médiatique pour son histoire d’amour avec une autre ministre, Soumaya Benkhaldoun. Le voilà aujourd’hui accusé de favoriser les siens au sein de postes clés au département qu’il dirige.
16 avril 2015

Les fiançailles des ministres Choubani et Benkhaldoun divisent les Marocains

Les ministres islamistes Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun ont confirmé mercredi leurs fiançailles sur leurs pages Facebook respectives pour mettre fin à toutes les rumeurs, mais la véritable polémique ne fait que naître aujourd'hui.
15 avril 2015

Maroc : « Polygamie au conseil des ministres »

Le titre a de quoi titiller, mais il a été choisi ce matin par l’agence espagnole EFE pour relater les fiançailles des deux ministres marocains, Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun. Fiançailles d’ailleurs confirmées par les deux principaux intéressés sur leurs comptes Facebook.
14 avril 2015

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
11 avril 2015

Maroc : le divorce d’une ministre devient une affaire politique

Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, « en manque d'inspiration », a fait du divorce de la ministre Soumia Benkhaldoun une affaire politique. Le controversé maire de Fès a été jusqu'à accuser Lahbib Choubani, autre ministre du gouvernement Benkirane d'être à l'origine de la séparation de Benkhaldoun et de son époux après plus de 30 ans de mariage.
8 avril 2015

La colère de Mohammed VI précipite un remaniement du gouvernement Benkirane

Plusieurs membres du gouvernement Benkirane seraient sur la sellette. Le remaniement précipité par la dernière colère royale envers les ministres Mohamed Hassad et Moulay Hafid Elalamy, en raison du fiasco du plan Rawaj, devrait se faire avant la prochaine tournée du roi Mohammed VI en Afrique.
18 juin 2014

« La prostitution contribue au budget de l’Etat », selon une députée marocaine

"La prostitution contribue au budget de l'Etat, et il faut avoir le courage de l'admettre", a indiqué ce mardi Khadija Zoumi, députée du Parti de l'Istiqlal. La militante, qui interpellait le Chef du gouvernement au sujet de brigade de police féminine de Marrakech qui mène une lutte acharnée contre les travailleuses du sexe dans la ville ocre, mais n'arrêtent jamais les hommes impliqués dans ces faits.
14 avril 2014

Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa « tenue indécente »

Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
21 décembre 2013

Maroc : jusqu’à un million de dh d’amende et 20 ans de prison pour l’emploi d’enfants

Un projet de loi porté par le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) propose des peines allant jusqu'à 20 ans de prison et un million de DH, à l'encontre de toute personne employant des enfants âgés de moins de 18 ans.
29 mai 2013

Le CCME discrédité par le gouvernement

« Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) n'est pas une institution gouvernementale. Le gouvernement n'en est pas responsable et c'est au Parlement de le contrôler. Une décision du Conseil constitutionnel stipule même que le CCME n'est pas rattaché au gouvernement », a fait savoir mardi à l’hémicycle Lahbib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile.
30 novembre 2012

Elhabib Choubani poursuit Al Khabar en justice

Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, a décidé de poursuivre en justice le quotidien Al Khabar, qui l'accuse d'avoir offert des places de pèlerinage initialement destinées aux fonctionnaires de son ministère, à des membres du mouvement « Unicité et Réforme » proche du PJD.
19 septembre 2012

Absentéisme au Parlement, les ministres pointés du doigt

Un rapport de Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, sur l'absentéisme des ministres lors des séances parlementaires, occasionne des frictions entre les membres du gouvernement. Certains accusent Choubani d'agir ainsi pour cacher son propre échec.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact