Recherche
Emirats Arabes Unis

Actualités : Emirats Arabes Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Emirats Arabes Unis
7 février 2022

Covid-19 : le Maroc forfait pour la Coupe arabe de basket-ball

L’équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au sein des Lions de l’Atlas.
2 février 2022

Depuis les Emirats, Pedro Sanchez appelle à l’apaisement avec le Maroc

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en visite aux Émirats arabes unis, a assuré que le Maroc est un « allié stratégique » avec lequel l’Espagne entretient « une relation très positive ».
2 février 2022

Walid Azarou signe avec un club émirati

L’international marocain Walid Azarou a été transféré d’Arabie Saoudite vers les Émirats arabes unis. Dans un communiqué, le club Ajman a annoncé avoir signé un contrat avec le joueur marocain.
30 janvier 2022

Israël refuse de vendre le système de défense « dôme de fer » au Maroc

Israël refuse de vendre son système de défense « Iron Dome » aux pays arabes comme le Maroc et les Émirats arabes Unis par crainte de divulgation de secrets.
23 janvier 2022

Les Émirats rejettent l’extradition de Nordin El Hajjioui vers la Belgique

Un tribunal des Émirats arabes unis a rejeté les demandes d’extradition du Belge d’origine marocaine Nordin El Hajjioui alias « Dikke Nordin van den Dam », l’un des hommes les plus recherchés en Belgique qui figure dans le top 50 Interpol.
18 janvier 2022

Émirats arabes Unis : le Maroc condamne les « attaques odieuses » contre les civils

L’attaque perpétrée par les rebelles houthistes contre les Émirats arabes Unis, suscitent des condamnations internationales, dont celle du Maroc. Le royaume a exprimé sa solidarité envers un « pays frère ».
18 janvier 2022

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque « ignoble » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi.
14 janvier 2022

Fuite au Maroc des fortunes tunisiennes

En raison du climat socio-politique et économique tendu, les hommes d’affaires et leurs familles fuient la Tunisie pour s’installer au Maroc, aux Emirats arabes unis ou encore en France.
7 janvier 2022

Que sait-on du pont aérien militaire entre les Emirats et le Maroc ?

L’armée de l’air des Émirats arabes unis a récemment opéré des vols entre ses bases aux émirats et celles au Maroc. Ce pont aérien militaire est sujet à interprétation.
2 janvier 2022

Les Émirats arabes unis placent le Maroc sur la liste verte

Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte actualisée en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, majoritairement liés au nouveau variant, Omicron.
1er janvier 2022

« Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »

Après les Émirats arabes unis, la chaîne privée israélienne i24NEWS est sur le point de s’implanter au Maroc. La normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël facilite cette implantation. Frank Melloul, son PDG estime, dans un entretien accordé à Telquel, que « l’attachement réciproque des téléspectateurs israéliens et marocains font du Maroc une priorité stratégique » pour la chaîne.
31 décembre 2021

Après plusieurs mois en prison aux Émirats, un Britannique veut s’installer au Maroc

Alors que l’affaire de drogue pour laquelle il a passé 19 mois en prison aux Émirats arabes unis n’est pas close, un restaurateur britannique ambitionne de s’installer au Maroc après être retourné dans son pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact