Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
22 mars 2022

Îles Canaries : le rapatriement des migrants au Maroc reprend ce mardi

L’Espagne reprend les vols de rapatriement des migrants marocains arrivés par bateau dans les îles Canaries, suspendus depuis près d’un an. Le premier vol partira ce mardi de l’aéroport de Gran Canaria à destination de Laâyoune avec une vingtaine de migrants.
22 mars 2022

Pedro Sanchez est « le véritable responsable de l’entrée de Ghali en Espagne »

Le parquet fait appel de la décision du juge en charge de l’affaire Ghali de maintenir sous enquête l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzales Laya et pas son ancien chef de cabinet, Camilo Villarino.
22 mars 2022

Miguel Angel Moratinos salue le tournant des relations entre l’Espagne et le Maroc

Miguel Angel Moratinos, ancien chef de la diplomatie espagnole et Haut-représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-unies, se réjouit de l’évolution des relations entre le Maroc et l’Espagne, après la crise diplomatique née de l’entrée dans le pays, du chef de la milice du Polisario, Brahim Ghali.
21 mars 2022

Sahara : l’ONU appelle au respect de ses résolutions

En réaction au changement de position de l’Espagne sur le Sahara, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a demandé aux parties au conflit (le Maroc et le Polisario) et aux parties intéressées (l’Algérie, l’Espagne, la Chine…) de soutenir les efforts de l’envoyé spécial pour le Sahara, Staffan de Mistura, « visant à relancer le processus politique » de résolution du conflit.
21 mars 2022

Sahara : changement de position de l’Espagne, et après ?

Le changement de position de l’Espagne sur le Sahara sonne certes la fin de la crise avec le Maroc, mais pas du conflit au Sahara, encore moins de la crise entre l’Algérie et le Maroc.
21 mars 2022

La crainte d’une crise migratoire serait à l’origine du changement de position de l’Espagne

L’Espagne aurait accepté de soutenir le plan d’autonomie du Sahara et mettre fin aux tensions avec le Maroc en raison de l’afflux de réfugiés auquel elle pourrait faire face en cette période de crise ukrainienne.
21 mars 2022

Pour l’Espagne, l’Algérie n’a pas les moyens d’arrêter d’exporter du gaz

Le gouvernement espagnol estime que l’Algérie, en tant que troisième fournisseur de gaz en Europe et principal fournisseur de l’Espagne et de l’Italie, ne peut se permettre d’arrêter d’exporter du gaz et de perdre ainsi l’opportunité que lui offre la guerre en Ukraine d’améliorer sa position stratégique.
21 mars 2022

Séville : appel à manifester contre le changement de position de l’Espagne sur le Sahara

L’Association d’amitié avec le peuple sahraoui de Séville a lancé un appel à manifester contre la décision de l’Espagne de soutenir le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc.
21 mars 2022

Sahara : l’Algérie cherche comment « punir » l’Espagne

L’Algérie veut que l’Espagne revienne sur sa décision de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara. Pour ce faire, elle serait prête à priver la péninsule de gaz.
20 mars 2022

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une petite chambre à l’intérieur d’une maison de Malaga.
20 mars 2022

Ceuta et Melilla au cœur des négociations entre l’Espagne et le Maroc

La défense de l’intégrité territoriale, notamment à Ceuta et Melilla, a été l’une des conditions posées par l’Espagne au Maroc pour soutenir le plan d’autonomie du Sahara.
20 mars 2022

L’Algérie pourrait arrêter de fournir du gaz à l’Espagne

Le gouvernement espagnol « espère » que son changement de position sur le Sahara n’affectera pas l’approvisionnement du pays en gaz par l’Algérie, son principal fournisseur.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact