Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
11 juin 2021

Des restaurants transformés en boites de nuit à Marrakech

Les gendarmes de Bab Doukkala à Marrakech ont arrêté plusieurs personnes pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Parmi elles, trois gérants qui avaient transformé leurs restaurants en boites de nuit.
10 juin 2021

Maroc : l’ouverture des frontières, un pas majeur pour la relance du tourisme

Le Maroc a annoncé l’ouverture progressive des frontières à partir du 15 juin prochain. Une bonne nouvelle pour les promoteurs touristiques, à bout de souffle à cause de la crise du coronavirus, qui aura coûté à leur secteur, quelque 64 MMDH en 2020.
9 juin 2021

Vacances au Maroc : les professionnels attendent impatiemment les MRE

Le tourisme national reprend progressivement au Maroc. Avec l’allègement des mesures restrictives, les Marocains n’hésitent pas à s’offrir quelques virées dans les villes du sud du royaume, au grand bonheur des opérateurs touristiques qui attendent impatiemment l’arrivée des MRE.
8 juin 2021

Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés le 12 juin

Les Tunisiens bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières pourront voyager vers leur pays, le 12 juin prochain, s’ils le souhaitent grâce à un vol « exceptionnel » de Tunisair, a indiqué dans un communiqué la compagnie aérienne.
5 juin 2021

Maroc : un élu condamné pour incitation à la violation du couvre-feu

Mekki El Hannoudi, maire de Louta a écopé de deux mois de prison avec sursis pour avoir appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants. Telle est la décision rendue par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance d'Al Hoceïma.
3 juin 2021

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 juillet

L’état d’urgence sanitaire est prorogé jusqu’au 10 juillet 2021, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants au Maroc. Telle est la décision prise par le conseil de gouvernement.
3 juin 2021

Covid-19 : vers un retour à la vie normale au Maroc ?

Le gouvernement marocain procède progressivement à un allègement des restrictions sanitaires. Si les indicateurs maintiennent leur couleur verte, les Marocains pourraient retrouver une vie normale à partir du mois de juillet.
2 juin 2021

La réouverture des frontières marocaines est imminente

Le Maroc pourrait rouvrir son ciel dans les tout prochains jours. Le royaume allège de plus en plus ses restrictions sanitaires.
1er juin 2021

Covid-19 au Maroc : des emplois sauvés grâce aux mesures d’urgence

Les mesures d’urgence prises par le Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus, ont eu des impacts positifs en termes de préservation d’emploi. En tout, 71 % des emplois directement menacés par la crise, auraient été sauvegardés, selon la Banque africaine de développement (BAD) et l’Organisation internationale du travail (OIT).
1er juin 2021

Le Maroc allège les restrictions sanitaires

Le gouvernement marocain a annoncé, lundi 31 mai, de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Ces mesures entrent en vigueur à partir de ce mardi 1ᵉʳ juin.
27 mai 2021

Le Maroc s’achemine vers une réouverture des frontières

Après avoir allégé les mesures de restriction le 20 mai, le gouvernement marocain s’apprêterait à assouplir les conditions d’entrée sur le territoire.
21 mai 2021

Le Maroc allège le couvre-feu nocturne (23h à 4h30)

Au Maroc, les déplacements nocturnes à l’échelle nationale entre 23h00 et 04h30 sont interdits à partir de ce vendredi. Telle est la décision prise par le gouvernement. Le couvre-feu est ainsi repoussé de 20h à 23h.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact