Recherche

Actualités : Fondation Hassan II

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fondation Hassan II
2 avril 2013

Pas de Kafala pour les Marocains résidant à l’étranger

Malgré les promesses du ministère de la justice, les MRE sont frappés de plein fouet par la circulaire Ramid. Celle-ci oblige les candidats à la Kafala, à posséder une résidence principale au Maroc.
13 janvier 2012

Europe  : les enseignants d’arabe menacent de faire grève

Près de 600 enseignants de langue arabe en Europe se plaignent depuis une dizaine d'années des irrégularités dans le payement de leurs salaires. Ces professeurs, engagés pour enseigner la culture marocaine aux enfants de MRE, prévoient des actions de protestations devant l’ambassade du Maroc à Paris mercredi 18 janvier.
29 novembre 2011

Omar Azziman, conseiller du Roi Mohammed VI

Le président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) Omar Azziman, a été nommé conseiller du Souverain au cabinet Royal.
2 septembre 2010

L’Etat devient le principal actionnaire d’Autoroutes du Maroc

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a procédé à une augmentation de capital de 1,15 milliard de dirhams. Grâce à cette recapitalisation, totalement souscrite par le Trésor, le capital d’ADM passe à 10,01 milliards de dirhams.
11 juin 2010

Les transferts des MRE stabilisés

Selon l'Observatoire de la communauté marocaine résidant à l’étranger (OCMRE), les transferts des MRE ont retrouvé une certaine stabilité après la baisse enregistrée en 2009.
11 juin 2010

Fondation Hassan II : nouvelles publications pour les MRE

Trois nouvelles publications de la Fondation Hassan II pour les MRE ont été présentées mardi à Rabat. Ces ouvrages s'axent principalement autour de la crise économique mondiale et son impact sur les Marocains résidant à l’Etranger.
13 avril 2009

Maroc/Suisse : Nouveaux services pour les MRE

La Fondation Hassan II pour les MRE et l'Association Suisse pour la mobilité internationale (AIM) ont signé, mardi à Rabat, une convention pour la création d'une plate-forme de service pour les marocains résident à l'étranger (PSM).
1er mars 2009

Diapos de la diaspora

Pour la première fois, une étude déchiffre les 3,2 millions de MRE. Des immigrants clandestins aux commerçants expat’, l’ouvrage Marocains de l’extérieur, de la Fondation Hassan II, relate leurs conditions de vie.
7 février 2009

Les MRE déchiffrés

Pour la première fois depuis sa création, l’Observatoire de la communauté marocaine à l'étranger -qui relève de la Fondation Hassan II- publie des données sur l’ensemble des 3,3 millions de Marocains répartis dans le monde.
8 janvier 2009

MRE : légalisez votre mariage !

La Fondation Hassan II pour les MRE a fixé la date limite de demande de légalisation de mariages faits à l'étranger, au 5 février prochain.
9 avril 2008

Forum maroco-espagnol "Migration et développement" à Barcelone les 14 et 15 avril

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, l'Institut Européen de la Méditerranée (IEMED) et la Fondation Socio Culturelle Ibn Batouta organisent les 14 et 15 avril 2008 à Barcelone le Forum International « Migration et Développement Socio-économique des Régions d'Origine ». Le cas de l'Oriental marocain.
24 septembre 2007

Accord entre la CGEM et la Fondation Hassan II pour les MRE

Encore une attention en faveur des MRE. La CGEM et la Fondation Hassan II pour les MRE ont signé une convention de partenariat pour coordonner leurs actions et échanger leurs informations, concernant les investissements des MRE.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact