Recherche

Actualités : Fondation Hassan II

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fondation Hassan II
2 janvier 2005

Ahmed Zaki : le geste de Mme Nezha Chekrouni

Ne parlant pas un mot d'arabe et ne connaissant pas le Maroc, qu'il a quitté à l'âge de 12 ans, Ahmed Zaki a été refoulé de France. Il est hébergé dans une petite pièce au centre d'accueil de Kénitra pour les Marocains résidents à l'étranger. Ahmed travaille aujourd'hui. Il gagne sa vie du mieux qu'il peut.
13 août 2004

Amateurisme dans l’nvestissement des MRE ?

“Les risques d'échec sont élevés pour une entreprise individuelle” Abdesslam El Ftouh, directeur du Pôle promotion économique à la Fondation Hassan II pour les MRE.
5 août 2004

Fondation Hassan II : 80% du budget pour l’apprentissage de l’arabe

Près de 85 pc du budget de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) est destiné à l'apprentissage de la langue arabe et de la culture marocaine, selon le magazine économique mensuel "EchoEco.
13 juillet 2004

Défense des MRE : Accord entre le barreau de Madrid et la Fondation Hassan 2

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et le barreau de Madrid ont signé, lundi dans la capitale espagnole, un accord visant à renforcer l'assistance juridique et judiciaire offerte par le collège des avocats aux Marocains qui font l'objet de poursuites judiciaires devant les juridictions pénales espagnoles.
8 juillet 2004

Les MRE disposent d’un énorme potentiel

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) disposent d'un énorme potentiel qui ne se limite pas au transfert de devises, a affirmé, jeudi à Rabat, M. Omar Azziman, Président Délégué de la Fondation Hassan II pour les MRE lors d'une rencontre.
1er juillet 2004

MRE : Recrutement d’enseignants de langue Arabe

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
6 juin 2004

Lancement des préparatifs de l’opération transit 2004

Le Royaume se prépare à accueillir la communauté marocaine résidente à l’étranger. Dans ce cadre, une rencontre a été organisée à Rabat le 25 mai 2004 par la Commission de l'information issue du Comité national chargé de l'opération transit-2004, réunissant des représentants de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l'Etranger, ainsi que ceux des médias nationaux.
14 novembre 2003

Tragédie des clandestins : Rapatriement des corps par la Fondation Hassan II

Le naufrage d'une patera avec 50 clandestins à bord au large des côtes de la ville espagnole Cadix a fait couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui, c'est le rapatriement des corps des victimes qui préoccupe le plus autorités et familles des victimes. Devant l'ampleur de cette affaire, divers organismes en Espagne annoncent leur volonté de prendre à leur charge le rapatriement.
29 octobre 2003

Un ouvrage sur les Marocains de l’extérieur

L'ouvrage "Marocains de l'extérieur", fruit de la coopération entre la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), présente une analyse des nouvelles tendances de la communauté marocaine vivant dans six pays de l'UE.
11 juillet 2003

Deux salons pour un marché juteux

C’est désormais un rendez-vous incontournable. Le SNMRE (Salon national des Marocains résidents à l’étranger) se tiendra cette année du 5 au 10 août à la foire internationale de Casablanca. Organisée à l’initiative de la Fondation Hassan II pour les MRE, cette troisième édition s’annonce prometteuse.
26 juillet 2002

MRE : bienvenue chez vous !

Depuis 3 ans, la Fondation Hassan II multiplie ses efforts pour un meilleur accueil des ressortissants marocains résidant à l'étranger. Le responsable du site d'accueil d'Algésiras répond à nos questions. Interview.
20 juillet 2002

La Fondation Hassan II pour les MRE : un pont avec la patrie

Depuis sa création, en 1990, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) n'a pas cessé de conforter sa position de carrefour incontournable pour ceux qui, par choix ou par nécessité, ont opté pour une résidence à l'étranger, et de confirmer, ce faisant, son rôle de passerelle entre eux et leur pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact