Recherche
Football

Actualités : Football

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Football
2 octobre 2021

Arsenal veut Youssef En-Nesyri avant janvier

Le club anglais Arsenal est prêt à s’attacher les services de l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, en remplacement du français, Alexandre Lacazette, dont le contrat expire en fin de saison. Séville demande plus de 40 millions d’euros pour se séparer du Marocain.
2 octobre 2021

Le football, l’autre outil diplomatique du Maroc en Afrique

En vue de confirmer son leadership en Afrique, le Maroc a actionné depuis quelques années un autre levier et non des moindres pour asseoir son influence sur le continent : le football. Boosté par l’implication personnelle du roi, le royaume mise plus que jamais sur le sport pour parfaire ses relations diplomatiques et son rôle d’acteur régional.
2 octobre 2021

Chelsea veut se séparer de Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, pourrait faire ses adieux à l’équipe de Chelsea la saison prochaine. Le milieu de terrain a visiblement du mal à s’imposer chez les Blues.
1er octobre 2021

Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Plus rien ne va pour Hakim Ziyech. Depuis qu’il s’est remis de sa blessure, il ne cesse de collectionner les mauvaises nouvelles. Un temps adulé par les supporters de Chelsea pour ses performances, la magie semble avoir disparu pour laisser place aux critiques, aux sifflements en signe de contestation.
1er octobre 2021

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines nouvelles têtes et l’absence une nouvelle fois du milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech.
1er octobre 2021

Halilhodzic explique les raisons derrière la convocation de Sami Tlemcani

Le coach des Lions de l’Atlas a dévoilé jeudi, la liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022. Il y a eu des absents, de grands retours mais également de nouvelles têtes. C’est le cas de Sami Tlemcani, le jeune portier de Chelsea qui a opté pour le Maroc au détriment de l’Algérie.
30 septembre 2021

Les clubs de football marocains ont perdu 700 millions de dirhams à cause du Covid-19

Le football marocain traverse une période très difficile, en raison de la pandémie du coronavirus qui a obligé les autorités à prendre des mesures restrictives, entraînant l’assèchement des caisses des clubs. L’absence des supporters sur les stades en a rajouté aux nombreuses difficultés.
30 septembre 2021

Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

Brahim Diaz pourrait être sur la liste des joueurs retenus par Luis Enrique pour la Ligue des Nations qui se tiendra en Italie du 6 au 10 octobre. L’attaquant d’origine marocaine du Real Madrid prêté à Milan a eu une chance en or de faire partie de l’équipe nationale espagnole.
30 septembre 2021

Coupe arabe des nations : trois matchs amicaux pour l’équipe nationale A

En vue de préparer la Coupe arabe des nations, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021, la sélection marocaine A de football disputera trois matchs amicaux, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) .
29 septembre 2021

La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l’Atlas, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
28 septembre 2021

Youssef En-Nesyri sans doute absent pour les matchs du Maroc

Blessé à la cuisse lors du match contre l’Espanyol, Youssef En-Nesyri devra faire une pause. Après avoir subi plusieurs tests lundi, l’attaquant marocain du FC Séville est contraint au repos forcé.
28 septembre 2021

Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration facile.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact