Recherche
Football

Actualités : Football

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Football
1er novembre 2007

La FIFA donne raison à Mohcine Yajour

Cela ne peut marcher à tous les coups. Après avoir obtenu gain de cause dans les transferts de Noureddine Kacimi et Marouane Zemmama, le Raja de Casablanca a perdu l'affaire de Mohcine Yajour. Le juge unique de la FIFA vient de donner raison audit joueur, ne prenant pas en considération le contrat qui le liait avec le Raja.
31 octobre 2007

Hadji dans le coeur des supporteurs français

L'attaquant marocain Youssouf Hadji a pris une place prépondérante dans le coeur des supporteurs et dans le jeu offensif de l'AS Nancy-Lorraine, qui reçoit Amiens en 8e de finale de la Coupe de la Ligue française, mardi.
30 octobre 2007

Moi, Redouane, 32 ans, hooligan professionnel

Le week-end dernier, il a bien participé à la curée. Pour voir son équipe favorite gagner, il est capable de tout. Même du pire. Redouane, infographiste dans une petite imprimerie, célibataire, fait le coup de poing les soirs de match depuis 15 ans. Ils aiment se battre pour leur équipe.
29 octobre 2007

Chamakh, l’incontournable

Alors que Laurent Blanc se plaint du manque de caractère de ses troupes, on peut s'interroger sur le fait qu'il s'appuie aussi peu souvent sur Marouane Chamakh. Quatre titularisations en Ligue 1 et six fois remplaçants avant cette 12e journée, c'était peu. Pourtant, s'il en est un qui possède un mental inoxydable, une foi inébranlable et un goût prononcé pour le combat, c'est bien l'international marocain. Il a même peu d'égal dans ce domaine si ce n'est Franck Jurietti. Et peu importe s'il n'est pas encore un buteur patenté, une fine gâchette, un « tueur » froid devant la cage. Dans le contexte actuel où les Girondins attaquent leurs matches avec tant de fragilité et de fébrilité, de nonchalance et d'apathie, la présence et l'exemplarité d'un tel guerrier ne pourraient qu'être profitables au reste de l'équipe.
29 octobre 2007

Hajji et Boussoufa nominés pour le "Lion d’Or-2007"

Les internationaux marocains Youssef Hajji, sociétaire du club français de Nancy, et Mbarek Boussoufa, attaquant du club belge d'Anderlecht, figurent parmi les 30 joueurs africains nominés pour le Prix du "Lion d'Or", décerné par le bi-hebdomadaire spécialisé marocain "Al-Mountakhab".
26 octobre 2007

Maroc/Sénégal : Diallo à l’OCK

L'ex-portier de l'équipe nationale de football du Sénégal, Omar Diallo, a annoncé avoir mis fin à sa carrière pour devenir l'entraîneur des gardiens de but de son ancien club marocain, l'Olympique de Khouribga (OCK)
26 octobre 2007

Football : Khalid Mansour, futur Bleu d’Alsace ?

Cinq buts sur les huit inscrits par Strasbourg lors du succès contre Nantes (8-6). Khalid Mansour n'a pas manqué de briller, samedi dernier lors de la première journée du tout nouveau Challenge national. Le buteur de l'AS Mairie CUS avait déjà été l'un des principaux artisans du beau parcours des Bas-Rhinois la saison passée en Coupe de France, dont ils avaient atteint la finale à huit. « C'était la première année d'existence de la section. On jouait sans contrainte ni pression. Juste pour le plaisir, confie Khalid Mansour (30 ans). Maintenant, on commence à s'entraîner sérieusement [deux à trois fois par semaine]. On veut prouver qu'on sait aussi jouer au futsal en Alsace. »
25 octobre 2007

Football : Le Maroc affronte le Sénégal le 21 novembre à Paris

La sélection marocaine de football affrontera son homologue sénégalaise en match amical le 21 novembre à Paris.
24 octobre 2007

Football : Maroc-Tunisie en janvier prochain

La sélection marocaine devrait affronter, en janvier prochains, la Tunisie en matche amical en préparatifs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2008 de football au Ghana.
24 octobre 2007

Le Maroc 42ème au classement FIFA

La sélection marocaine a perdu quatre places dans le nouveau classement mondial de la Fédération internationale de football, publié mercredi, tombant de la 38è à la 42è position avec 674 points.
23 octobre 2007

Le Maroc diffusera la CAN 2008 et la Coupe du monde 2010

Qui aurait dit que les trébuchements dans la programmation du championnat de 1re division allaient déboucher sur une aussi heureuse issue ? En se substituant à la chaîne arabe ART dans le paiement des recettes que cette dernière devait verser, et obtenant, en contrepartie, la retransmission terrestre des droits télé pour la CAN 2008, la Coupe du monde 2010, la Ligue africaine des champions et un match hebdomadaire du championnat français, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) réalise assurément un gros deal. Certes, elle s'acquittera de quelque 225 MDH sur trois ans, mais la manne publicitaire attendue par la diffusion de ces matches vaut bien le débours.
22 octobre 2007

Raja-Wac : 1 mort, 27 blessés et 120 bus saccagés

Un mort, 27 blessés dont 3 agents de la police et cent-vingt bus saccagés est le bilan des actes de violence qui ont entaché la fin de la rencontre Raja-Wac comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône qui s'est déroulée samedi 20 octobre au Complexe sportif Mohammed V.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact