Recherche
Football

Actualités : Football

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Football
4 février 2004

CAN 2004 : le Maroc confirme son standing

Le Maroc a confirmé qu'il est un sérieux client dans la 24e Coupe d'Afrique des nations, après un nul 1-1 signé mercredi à Sousse face à l'Afrique du Sud, qui lui permet de finir en tête du premier tour dans le groupe D.
31 janvier 2004

Can 2004 : Le Maroc écrase le Bénin 4 à 0

Dominateur de bout en bout, les Lions de l'Atlas n'ont laissé aucune chance aux Ecureuils béninois et se sont imposés 4 buts à 0. En soignant leur goal-average, ils se sont bien placés avant la dernière journée qui les verra affronter l'Afrique du Sud pour une place en quart de finale.
31 janvier 2004

Can 2004 : Maroc-Bénin : le choc de vérité

Maroc-Bénin est le derby du groupe D qui retiendra les attentions de milliers de téléspectateurs demain soir en raison du suspens et de la délicatesse que réserve cette confrontation.
28 janvier 2004

Angleterre :Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un jeune étudiant marocain

Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l'aide d'une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".
27 janvier 2004

CAN 2004 : le Maroc surprend le Nigeria en gagant 1 à 0

Le Maroc a bien entamé la 24e Coupe d'Afrique des nations de football, en surprenant 1-0 un léthargique Nigeria mardi à Monastir. Youssef Hadji, l'attaquant de Bastia entré en cours de match, a inscrit le but de la victoire à la 77e minute, sur une passe d'Abdelkrim Kissi. Seul dans la surface, il a aisément battu Vincent Enyeama.
26 janvier 2004

CAN 2004 : Marouane Chamakh, la nouvelle vague marocaine

L'attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh symbolise la nouvelle vague du football marocain. Après les bons débuts de la Tunisie et de l'Algérie dans la CAN 2004, il pense que son pays pourrait lui aussi porter haut les couleurs du Maghreb dans cette 24e Coupe d'Afrique des Nations, et ce dès son entrée en lice mardi face au redoutable Nigeria.
26 janvier 2004

CAN 2004 : le Onze national en lice dès demain à Monastir face au Nigeria

Le Onze national entrera en lice demain à Monastir en cette 24e édition de la Coupe d'Afrique des nations où les Lions de l'Atlas, à part leur sacre d'Addis Abeba, n'ont jamais réussi à briller. Bien au contraire, l'équipe du Maroc a souvent déçu à ce niveau de la compétition bien qu'elle ait comporté en son sein d'illustres footballeurs qui ont fait les beaux jours aussi bien des équipes marocaines qu'étrangères.
21 janvier 2004

Les téléspectateurs marocains pourront finalement suivre la CAN 2004

Les téléspectateurs marocains ne seront finalement pas privés de CAN 2004. Le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, a annoncé mercredi, devant les députés de la Chambre des Représentants, que les deux chaînes de télévision nationale TVM et 2M, retransmettront en direct les matches de l'équipe du Maroc, lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2004 du 24 janvier au 14 février en Tunisie.
20 janvier 2004

Les Lions de l’Atlas affichent de nouvelles ambitions

Lors de la coupe d'Afrique des nations 2002, au Mali, le Maroc a connu l'un des moments les plus noirs de son histoire footbalistique. Le champion d'Afrique 1976 et premier pays africain à glané un point en coupe du monde (1970) et a passé le premier tour (1986), a été éliminé sans panache au premier tour de la CAN. Dans le royaume chérifien, cette contre-performance a été vécue comme un drame national. Au lendemain de cette déroute, le Portugais Humberto Coelho, alors en charge des Lions de l'Atlas a été remplacé. Depuis, la sélection a été confiée au héros du mondial 1986, le gardien Badou Zaki. C'est à lui, qu'incombe la responsabilité de faire retrouver ses lettres de noblesse au football marocain.
19 janvier 2004

La « guerre des chaînes » prive les télespectateurs marocains de la CAN

Les millions d'amateurs de football marocains ne pourront pas suivre à la télévision le parcours de leur équipe nationale, les Lions de l'Atlas, lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2004 du 24 janvier au 14 février en Tunisie.
11 janvier 2004

Appel aux pays arabes pour soutenir la candidature du Maroc 2010

Le ministre saoudien de la jeunesse et des sports le Prince Soltane Ibn Fahd Ibn Abdelaziz a appelé les pays arabes à soutenir la candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2010 de football.
9 décembre 2003

le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

Le Maroc gagne du terrain sur l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact