Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
13 août 2020

L’appel de Fès aux MRE

La célébration de la journée nationale du migrant a été une occasion pour la wilaya et le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès d’appeler les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à investir dans la région.
12 août 2020

Vers un dialogue entre les conseils régionaux et les représentants des MRE

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, appelle à la mise en place d’un mécanisme participatif de dialogue et de concertation entre les conseils régionaux et les représentants des Marocains du monde. C’était lors d’une rencontre scientifique organisée par le ministère à l’occasion de la Journée nationale du migrant, célébrée lundi, sous le thème « afin de renforcer la contribution des Marocains résidant à l’étranger dans les chantiers de développement nationaux ».
8 août 2020

Forte baisse des transferts d’argent des MRE

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a baissé de 7,2% et s’est établi à près de 8,34 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2020, selon l’Office des changes. C'est également le cas pour les envois des Marocains du Monde.
3 août 2020

Le Four Seasons Marrakech racheté

L’hôtel Four Seasons de Marrakech a été cédé au fonds anglais Actis et à l’Ougandais Moez Mangajli.
2 août 2020

Le Maroc veut redynamiser l’investissement public

Le Maroc entend donner un nouveau souffle à l’investissement public pendant la période post-Covid-19. En tout, une importante somme d’environ 40 milliards de DH sera injectée chaque année.
31 juillet 2020

Près de 50% de Marocains sont disposés à accueillir des investissements chinois, selon Arab Barometer

L’influence de la Chine dans la région MENA (Moyen-Orient-Afrique du Nord n’est plus à démontrer. Le sondage réalisé par Arab Barometer révèle que 49% des Marocains sont d’avis qu’il y ait plus d’investissements chinois dans leur pays.
19 juillet 2020

Le français Neftys Pharma rachète Pharmavet et s’installe au Maroc

Très actif dans la distribution de produits vétérinaires, principalement en France, ainsi que dans d’autres pays d’Europe et en Afrique de l’Ouest, le français Neftys Pharma s’installe désormais au Maroc. Il a racheté Pharmavet, un des principaux laboratoires vétérinaires marocains.
17 juillet 2020

Le projet d’autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance

Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams par an pour soutenir le secteur du transport. Il est question de renforcer le développement des infrastructures.
17 juillet 2020

Au Maroc, la hausse des droits d’importation va plomber l’investissement

Alors que l’économie durement touchée par le Covid-19 reprend timidement, le conseil du gouvernement a introduit une hausse des droits d’importation de 30 à 40% dans le projet de loi de finances rectificative. Une mesure qui pourrait en rajouter à la situation difficile à laquelle sont déjà confrontés les opérateurs.
11 juillet 2020

Coronavirus : le Maroc veut prêter main forte aux startups

Le Maroc veut mettre en place une nouvelle composante intitulée « Plan d’urgence Covid-19 » au sein du Fonds Innov Invest (FII). Elle vise à appuyer et soutenir les acteurs de l’écosystème startup pour faire face à cette crise.
10 juillet 2020

Le Maroc enregistre une baisse à 2 chiffres de la demande étrangère

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans son récent point, a publié des données qui montrent que la demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18 % au deuxième trimestre 2020.
5 juillet 2020

Maroc : place à l’austérité

En dehors des ministères de l’Intérieur, de l’Éducation, de la Santé, plus aucun département n’a le droit de créer des postes budgétaires en 2021. En apportant cette information aux ministres, le chef du gouvernement a expliqué que les répercussions de la pandémie ont nécessité la programmation d’un budget triennal d’austérité.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact