Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
8 juin 2007

Tanger-Med : Bouygues remporte un gros contrat

Bouygues Construction, filiale de BTP du groupe diversifié Bouygues, a remporté un contrat d'un montant de 100 millions d'euros (soit plus de 1,1 milliard de DH) pour la réalisation d'un nouveau terminal portuaire à Tanger.
6 juin 2007

Maroc : 3,4 milliards de DH pour l’eau

Après l'Union européenne, la Banque mondiale accompagne la réforme de l'eau. Sauf que cette fois-ci, il s'agit d'un prêt de 400 millions de dollars, soit près de 3,4 milliards de DH, étalés sur quatre années. Les documents seront signés aujourd'hui à Rabat, sous la présidence du Premier ministre, juste avant le début du conseil de gouvernement.
5 juin 2007

Ruée vers le Sud

Des ports, des aéroports, un réseau routier très étendu, des places aménagées, des équipements sociaux collectifs, des infrastructures en tout genre, des villes propres… En un peu plus de trois décennies, les provinces du Sud ont beaucoup changé depuis le jour de leur récupération. Epoque à laquelle la zone tout entière accusait un retard considérable dans tous les domaines.
4 juin 2007

Présentation à Marseille des opportunités d’affaires au Maroc

Les opportunités d'affaires au Maroc ont été présentées mercredi à Marseille lors d'une rencontre organisée dans le cadre de l'opération Maroc-Hexagone, mise en place en 2006.
3 juin 2007

La rayonnante image du Royaume en France

Après les avoir longtemps exaspérés, le Maroc séduit crescendo les Français. Beaucoup rêvent aujourd'hui d'y posséder un pied-à-terre ou même une résidence principale. Les médias ne l'évoquent plus pour pointer des manquements aux droits humains. Ni pour faire allusion aux tripatouillages des urnes. Tout au plus des reportages sur le tourisme sexuel ou les travers d'une réussite que personne ne peut aujourd'hui nier. Reportage à Paris.
2 juin 2007

Qatar Diar investira 2,5 milliards Dh à Tanger

Le groupe qatari, Qatar Diar, lance un important projet immobilier au Maroc. Baptisé « Al Houara », le projet de la filiale du Conseil d'investissement de Qatar démontre l'intérêt sans cesse croissant des investisseurs publics et surtout privés des opportunités offertes par le Royaume.
31 mai 2007

Le Prince Al Walid Ibn Talal investit à Marrakech

Mohammed VI a reçu, lundi 28 mai au Palais royal à Fès, le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud. Ce dernier a procédé, à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d'une structure hôtelière.
27 mai 2007

Maroc, l’autre élu des Français

« Attention, bulle immobilière » : le titre barrait la une du principal quotidien économique le 24 avril dernier. Mais cela se passe au Maroc. Et, au regard des prix pratiqués en France, le péril n'est pas encore dans la demeure. Certes, notre confrère « L'Economiste » décrit une réalité indéniable : le pays tourne à plein régime. Il n'a pas de pétrole, mais il a les idées de ceux qui ont des pétrodollars.
26 mai 2007

Investissements : Le Maroc est attractif, oui mais…

Le Maroc est plus que jamais décidé à se soumettre à l'appréciation des milieux d'affaires, ici comme ailleurs. Après le projet du programme Brand Morocco sponsorisé par le Centre d'échange et d'investissement américano-marocain, c'est au tour des lauréats de l'association des MBA du Maroc (AMM), rattachée au réseau de l'Université canadienne de Sherbrooke, de revenir à la charge.
24 mai 2007

ONU : 17,5 millions de dollars pour l’industrie marocaine

Les Nations unies vont financer pour un montant de 17,5 millions de dollars la modernisation du tissu industriel marocain dans le cadre d'un plan de cinq ans, a affirmé mercredi un de ses responsables.
22 mai 2007

Maroc : La Deutsche Bank mise un milliard de DH dans un fonds immobilier

Le géant bancaire allemand Deutsche bank, qui pèse 60,5 milliards d'euros (680 milliards de DH) en Bourse pour un résultat net, en 2006, de 2,1 milliards d'euros (23 milliards de DH), a décidé à son tour de se lancer dans les fonds d'investissement et a opté pour un fonds dédié à l'immobilier baptisé Ardim.
19 mai 2007

Industrie touristique : Les Belges se positionnent

Le secteur touristique marocain qui est en pleine mutation offre d'énormes opportunités. Et les Belges comptent bien les saisir. « Aussi, la rencontre avec les professionnels marocains de l'industrie touristique est-elle venue à point nommé », souligne l'ambassadeur de Belgique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact