Recherche

Actualités : Japon

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Japon
30 juillet 2021

Teddy Riner remercie le Maroc

Après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, les premiers mots du judoka français Teddy Riner, sont allés au Maroc. Il a exprimé toute sa gratitude au royaume qui l’a accueilli dans le cadre de ses préparatifs.
30 juillet 2021

JO Tokyo : les Marocains El Bakkali et Tindouft en finale du 3 000 m steeple

Une lueur d’espoir pour les Marocains en compétition à Tokyo. Les athlètes Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés, vendredi, en finale du 3 000 m steeple des Jeux olympiques.
30 juillet 2021

JO de Tokyo : un athlète marocain écarté pour non-respect des règles antidopage

Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de l’athlétisme leur reproche de n’avoir pas totalement respecté les règles en matière de contrôles antidopage.
29 juillet 2021

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de certains athlètes marocains. Le fait que la délégation marocaine n’arrive pas à décrocher des médailles alimente la colère des internautes marocains.
29 juillet 2021

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux pour expliquer et commenter la débâcle observée à Tokyo, dire surtout certaines vérités et mettre à nu les réalités au sein de quelques fédérations.
28 juillet 2021

JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla (– 91 kg). Il aurait essayé de mordre son adversaire à l'oreille lors d’un combat de poids lourds.
26 juillet 2021

JO Tokyo : Samy Colman testé positif au Covid-19

Encore une mauvaise nouvelle pour les athlètes marocains en compétition à Tokyo. Le cavalier marocain Samy Colman a annoncé son retrait des Jeux olympiques après avoir été testé positif au coronavirus, il y a quelques jours. Il fausse compagnie à Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa et Ali Ahrach avec qui il s’était qualifié au concours de saut d’obstacles.
26 juillet 2021

JO 2020 : le surfeur Ramzi Boukhiam en huitièmes de finale

Bonne nouvelle du côté de Tokyo pour le Marocain Ramzi Boukhiam. Il s’est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale de l’épreuve de surf, comptant pour les Jeux olympiques en cours au Japon .
22 juillet 2021

JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

En quête d’un troisième titre, le double médaillé olympique français Teddy Riner s’est exilé ces huit derniers mois au Maroc pour se préparer tant physiquement que mentalement. Une équipe de France 2 s’est intéressée au sportif qui pour avancer a fait de grands changements au sein de son équipe.
17 juillet 2021

Maroc : formation des jeunes à la lutte contre la radicalisation en ligne

La Rabita Mohammadia des Oulémas (RMO) a lancé jeudi à Rabat un atelier de formation dans le cadre du projet de « lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes au Maroc » en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’ambassade du Japon au Maroc.
8 juillet 2021

Les autorités marocaines veulent des villes sûres

De lourdes menaces planent sur les villes marocaines. Entre constructions hors norme, risques industriels, incendies, aléas naturels, urbanisation et autres, la mise en place de règles d’aménagement du territoire et de construction est plus qu’indispensable.
6 juillet 2021

Des athlètes marocains menacent de boycotter les JO de Tokyo

Des athlètes marocains faisant partie de la délégation marocaine attendue aux JO de Tokyo, ont déclaré qu’ils manqueront à l’appel si leurs fédérations ne leur versent pas intégralement leurs salaires. Ils se plaignent du traitement qui leur est réservé et soulignent que leurs responsables répondront des conséquences qui découleraient de leur absence à ces compétitions internationales pour lesquelles les autorités ont promis de grosses primes en cas de victoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact