Recherche

Actualités : Lyon

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Lyon
25 novembre 2004

Technologies de l’environnement : Le Maroc invité d’honneur à Lyon

Le Maroc sera l'invité d'honneur au Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (POLLUTEC 2004) qui tiendra sa 20e session à Lyon (centre de la France) du 30 novembre au 3 décembre.
18 octobre 2004

Lyon et Le Havre vont former 22 jeunes joueurs marocains

Les clubs français de football de Lyon (Ligue 1) et du Havre (Ligue 2) ont accepté de former vingt-deux jeunes Marocains, sélectionnés dans leur pays après une longue opération de prospection effectuée auprès d'un millier de footballeurs âgés de 17 ans.
7 octobre 2004

Lyon : Hicham Arazi qualifié pour le 2è tour

Hicham Arazi s'est qualifié mercredi pour le 2è tour du tournoi ATP de Lyon (France) en battant l'allemand Rainer Schuettler 7-6, 6-1, 6-3. Ce tournoi est doté de 980.000 dollars.
7 août 2004

Le réalisateur Mohamed Ismaïl en tournage à Lyon

Le réalisateur Mohamed Ismaïl entame dans quelques jours le tournage d'une nouvelle chronique sociale. Toujours sur le même thème de l'émigration, le regard du réalisateur se situe, cette fois, de l'autre côté de la frontière pour raconter l'histoire d'un homme qui décide de rentrer au pays après quarante ans de vie ailleurs. Tour à tour, nous sommes ballottés entre crise d'identité, méconnaissance des réalités, clash des générations et duplicité des regards ici et ailleurs.
2 juin 2004

"Fatalité" de la réalisatrice Janane Fatine Mohammadi primé à Lyon

Le court métrage "Fatalité" de la jeune réalisatrice Janane Fatine Mohammadi a remporté le Prix de la 1-ère édition du Festival international de cinéma et vidéo de Meyzieu-Lyon, annonce un communiqué de l'Université Mohammed V-Souissi.
16 janvier 2004

Aéroport de Lyon : Marrakech, première destination avec 110.000 passagers

« Marrakech est aujourd'hui, devant Djerba et Casablanca, la première destination touristique au départ de l'aéroport Saint-Exupéry », annonce Aziz Lamrani, directeur centre-est de Royal Air Maroc. Ainsi sur l'ensemble de l'année 2002-2003, 110 000 passagers ont été transportés, dont 62 % par la compagnie marocaine.
6 janvier 2004

Terrorisme : 5 franco-marocains interpellés

Des équipes de la DST (direction de la surveillance du territoire) ont fait une descente mardi à l'aube, dans les milieux islamistes de la région lyonnaise, dans le cadre de l'enquête dite de la "filière tchétchène", a-t-on appris de bonne source.
29 octobre 2003

A Lyon : Le marché du Ramadan bat son plein

Depuis lundi matin, le traditionnel marché du ramadan a repris ses marques près de la « place du Pont ». Une occasion pour les familles du quartier de vendre leurs spécialités et de se retrouver. Unique en son genre, le marché durera le tempsdu mois de Ramadan, et attire de plus en plus de monde.
3 septembre 2003

Islamiste au Maroc : un Lyonnais trop naïf pour être coupable

Acquitté à Rabat après avoir été accusé de liens suspects avec un groupe islamiste, le cas Pierric Picard est bien éloigné du parcours de Richard Robert.
4 août 2003

Dijon : Le Maroc à l’honneur

Le consulat du Maroc a célébré le quatrième anniversaire de l'intronisation du roi Mohamed VI mercredi soir à Dijon. En 1999, le Maroc ainsi que la communauté marocaine tout entière furent plongés dans un sentiment étrange. Après la mort du monarque charismatique Hassan II, le Maroc pleurait en effet son roi défunt tout en étant porté par l'espoir d'un renouveau incarné par son successeur légitime, le prince héritier Sidi Mohamed, qui deviendra plus tard Mohamed VI.
25 mars 2003

« Donner à l’islam un visage et une voix »

« Depuis que je suis arrivé en France, en 1957, on était invisibles. Aujourd'hui, on va exister. » L'homme est tellement ému qu'il a du mal à parler. Hier, il avait répondu, avec une cinquantaine d'autres, à l'invitation de Kamel Kabtane. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon avait convié les membres de la liste qu'il conduit pour l'élection du Conseil français du culte musulman à une réunion d'information.
12 février 2003

La quête identitaire de ces jeunes Lyonnais tournés vers l’Islam

La région lyonnaise a été le symbole de l'intégration des banlieues : 100 000 personnes avaient accompagné à Paris en 1983 la marche des beurs. Vingt ans après, deux des six Français de Guantanamo sont originaires de la région et l'Est lyonnais se replie sur un islam identitaire de quartier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact