Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
6 mai 2020

Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l’épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160 millions de masques. Et ces masques "Made in Morocco" atterriront bientôt sur le marché international.
4 mai 2020

Maroc : des nouvelles usines pour fabriquer des masques

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a annoncé, samedi dernier, que 34 projets d’investissement portés par les TPME, ont été approuvés par le comité de sélection public-privé. C’est à l’issue d’un appel à projets, dénommé "Imtiaz-Technologies covid-19", lancé par l’Agence Maroc PME.
2 mai 2020

Vers l’exportation massive des masques « made in Maroc »

Le Maroc se positionne dans la course mondiale aux masques. L’excédent de production de masques sera exporté sur le marché mondial dans les prochains jours. La demande intérieure est totalement satisfaite pendant que celle venant de l'étranger ne cesse de croître.
1er mai 2020

Maroc : des investisseurs menacent de partir

Le ministre de l’Industrie et du commerce a reconnu devant les membres de la commission parlementaire permanente chargée des finances et du développement économique, que "certains veulent profiter de la crise créée par le coronavirus pour rapatrier certaines industries dans leurs pays". Mais il rassure sur la fidélité de certains gros investisseurs, qui malgré les difficultés, ne désespèrent pas.
27 avril 2020

Maroc : le prix des masques FFP2 est connu

Pour tenter de réduire à néant toute spéculation, le gouvernement vient de fixer le prix des masques à usage unique, ainsi que celui des masques FFP2 et FFP2 avec valve. Tous ces produits sont de fabrication marocaine.
25 avril 2020

Le Maroc a commencé la production de masques lavables

La semaine qui s'achève, a été marquée par une série de craintes, soulevée par les médias sur une pénurie de masques de protection au Maroc. Le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, a dissipé les inquiétudes portant sur la question, lors de son passage au journal télévisé de 2M, mercredi soir.
14 avril 2020

Maroc : voici pourquoi les magasins ne vendront plus de masques

Seules les épiceries sont autorisées à vendre les masques subventionnés par l’État. C’est une décision prise par le ministère de l’Industrie le 10 avril dernier, retirant ainsi aux grandes surfaces, la commercialisation des masques.
12 avril 2020

Les respirateurs 100% marocains opérationnels

Les hôpitaux marocains vont réceptionner un premier lot de 500 unités de respirateurs artificiels, produits localement d’ici la semaine prochaine, selon le ministère de l’Industrie.
11 avril 2020

Le Maroc, destination privilégiée pour les investissements japonais

Malgré l’incertitude et le chaos engendrés par la crise, le Maroc a toujours la cote auprès des investisseurs étrangers. Le journal nippon, Nikkei a indiqué jeudi, que le royaume constitue une "destination privilégiée pour les investisseurs japonais".
10 avril 2020

Maroc : interdiction de la vente en détail des masques

Le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a interdit, jeudi, la vente en détail des masques de protection.
9 avril 2020

Coronavirus : le Maroc produit son propre respirateur

Le Maroc se prépare à mettre à la disposition de ses hôpitaux, 500 respirateurs directement sortis de l’usine de la Société d’études et de réalisations mécaniques de précision (SERMP).
7 avril 2020

Le Maroc produit et casse les prix des masques

Les autorités marocaines viennent de procéder à la distribution des masques aux épiceries de proximité et aux grandes surfaces à travers le pays, afin que le plus grand nombre de personnes puisse s’en procurer. Il est en effet obligatoire de le porter depuis ce mardi 7 avril.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact