Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
13 décembre 2020

Des drapeaux marocains et des portraits du roi dans les rues d’Israël (Vidéo)

La communauté juive marocaine n’est pas restée insensible à la reprise des relations entre le Maroc et Israël.
13 décembre 2020

Nasser Bourita n’exclut pas une prochaine visite en Israël

Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision souveraine. Nasser Bourita n’a pas non plus exclu une prochaine visite en Israël.
13 décembre 2020

Les États-Unis dévoilent une carte du Maroc intégrant le Sahara (photos)

Lors d'une cérémonie organisée à l’ambassade américaine samedi 12 décembre à Rabat, les États-Unis ont dévoilé une "nouvelle carte officielle" du Maroc intégrant le territoire du Sahara.
12 décembre 2020

Réaction de l’Algérie suite à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de susciter de vives réactions. Lors d'une rencontre, le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad a affirmé que "l’Algérie était visée par un climat d’instabilité régionale".
12 décembre 2020

Le Maroc a trahi "l’islam et la Palestine" selon l’Iran

L’Iran n’a pas tardé à réagir suite à la normalisation des relations entre Israël et le Maroc. Il s’est offusqué de cette décision qu’il qualifie de "trahison de l'islam et de la cause palestinienne".
12 décembre 2020

Mike Pompeo : la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, l’autre étape vers la paix

Le secrétaire d'État américain a également réagi, vendredi 11 décembre, suite à la proclamation de la marocanité du Sahara. Dans son message, Mike Pompeo a reconnu que le royaume est un modèle de tolérance pour la région et le monde.
12 décembre 2020

Ruée des investisseurs israéliens vers le Maroc

Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d'investir au Maroc.
12 décembre 2020

Normalisation avec Israël : de gros investissements des États-Unis au Maroc

Les États-Unis prévoient d'investir 3 milliards de dollars au Maroc. Une annonce qui fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël et à la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
12 décembre 2020

Pourquoi Donald Trump a accéléré la normalisation des relations entre le Maroc et Israël

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump est un à mois de la fin de son mandat, il a usé de diplomatie pour obtenir l'accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en échange de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Qu'est-ce qui explique cette accélération soudaine et surprise ?
12 décembre 2020

Rapprochement Maroc-Israël : Mohammed ben Zayed al-Nahyan salue « une mesure souveraine »

À l’instar d'autres dirigeants arabes, le prince héritier des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed al-Nahyan (MBZ), a également salué la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.
12 décembre 2020

Marocanité du Sahara-normalisation avec Israël : « il s’agit définitivement d’une transaction »

Bruce Maddy-Weitzman, spécialiste des relations israélo-marocaines à l’université de Tel-Aviv qualifie de "transaction" la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara occidental et la normalisation par le Maroc de ses relations avec Israël, allié clé de Washington.
11 décembre 2020

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le chef d’État, c’est un signe qui annonce de beaux jours pour la stabilité et la coopération régionale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact