Recherche
Office des changes

Actualités : Office des changes

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office des changes
30 décembre 2019

Maroc : l’office des changes fixe de règles pour le Hajj

L’Office des changes a fixé de nouvelles règles encadrant les transferts liés aux frais de séjour des pèlerins marocains en Arabie Saoudite.
2 décembre 2019

Maroc : de l’insomnie pour les youtubers et influencers !

L’Office des changes veut traquer les youtubers et influencers qui ne sont pas en règle vis-à-vis du fisc. Dans ce sens, il leur a été accordé un délai d’un mois pour se mettre au pas.
6 novembre 2019

Maroc : le déficit commercial en hausse

Le déficit commercial du Maroc s'est établi à 154,46 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2019, contre 150,83 MMDH en 2018, soit une hausse de 2,6%, indique l'Office des Changes.
12 octobre 2019

Baisse des envois d’argent des Marocains du Monde

Le flux des Investissements directs marocains à l’Étranger (IDME) a enregistré une forte en passant de 2,89 MMDH en 2018 à 5,93 MMDH en 2019.
26 septembre 2019

Bonne nouvelle pour les étudiants marocains

L’Office des Changes vient de publier une nouvelle circulaire portant sur le relèvement du plafond de la dotation des frais de séjour au titre des voyages pour les études à l’étranger de 10.000 à 12.000 dirhams. C’est à travers une vidéo que l’Office, dirigé par Hassan Boulaknadal, a fait part de la nouvelle aux jeunes poursuivant leurs études supérieures à l’étranger.
3 août 2019

Les transferts des Marocains du Monde en baisse

Jusqu'à la fin du mois de mai dernier, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont transféré 25,86 milliards de dirhams au Maroc, en légère baisse par rapport à la même période de l'année dernière.
6 juillet 2019

Les MRE ont transféré moins d’argent vers le Maroc

Une baisse significative est constatée, en 2019, dans les envois de fonds des Marocains résidant à l’Étranger (MRE). Ces transferts, qui ont atteint 25,86 milliards de DH, au cours des cinq premiers mois de cette année en cours, pourraient être justifiés par le retour au pays d’une partie importante de la diaspora marocaine pour les vacances d’été, fait constater un rapport de l'Office des Changes.
5 juillet 2019

L’Office des Changes s’adresse aux MRE (vidéo)

Les MRE sont de retour et les communications officielles aussi. Après les services de la douane, c'est l'Office des Changes qui vient de publier une vidéo sur les facilités accordées aux Marocains du Monde.
19 juin 2019

Dotation touristique : quelle est la place du Maroc par rapport à ses voisins ?

Aussi absurde que cela puisse paraître, les quotas de devises que se sont imposés les trois pays du Maghreb, à savoir le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, ne reposent sur aucun critère crédible.
19 juin 2019

Les MRE du Golfe envoient de plus en plus d’argent au Maroc

La tendance est à la baisse, quant aux transferts d'argent des Marocains résidant à l'étranger (MRE), de façon générale et, particulièrement, du continent européen. En revanche, chez ceux des pays du Golfe, les transferts explosent !
13 juin 2019

Les Marocains du monde ont transféré moins d’argent

Les Marocains résidant à l'étranger ont transféré moins d'argent depuis le début de l'année, comparativement à la même période de l'année dernière. C'est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par l'Office des changes.
12 juin 2019

Marocains du monde : combien d’argent puis-je introduire au Maroc ?

Chaque année, plusieurs personnes sont arrêtées par les services des douanes et la police au niveau des frontières pour « export » ou « import » illégal de devises. L’Office des changes est catégorique, si le MRE dépasse un certain montant, il doit absolument faire une déclaration préalable.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact