Recherche
Omar Radi

Actualités : Omar Radi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Omar Radi
6 juillet 2020

Encore des ennuis judiciaires pour le journaliste Omar Radi

La police a interpellé puis placé en garde à vue le journaliste et militant des droits humains, Omar Radi, dimanche 5 juillet à Casablanca. Motif de son arrestation : "ivresse publique et violences".
5 juillet 2020

Affaire Omar Radi : la réponse d’Amnesty International au Maroc

Amnesty International a donné suite à la requête du chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani lui demandant de lui fournir les "preuves matérielles" de ses allégations sur le Maroc. Selon l’organisation, les autorités marocaines auraient, à l’aide du logiciel d’espionnage Pegasus, piraté le téléphone du journaliste et militant Omar Radi condamné en mars dernier pour avoir critiqué le verdict prononcé par un magistrat contre des membres du "Hirak".
28 juin 2020

Affaire Omar Radi : le Maroc réclame des preuves à Amnesty International

Les autorités marocaines ont démenti les allégations d’Amnesty International selon lesquelles elles avaient espionné le journaliste Omar Radi. Elles exigent des preuves.
26 juin 2020

RSF appelle à l’arrêt du harcèlement d’Omar Radi

Reporters sans frontières réagit à l’interpellation du journal Omar Radi. Pour RSF, les autorités marocaines doivent mettre fin au harcèlement du journaliste.
25 juin 2020

Maroc : le journaliste Omar Radi visé par une nouvelle enquête judicaire

Omar Radi, journaliste et militant marocain des droits humains, placé en détention pour un tweet dénonçant une décision de justice, est encore visé par une nouvelle enquête. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire d’obtention de financements de l’étranger, en relation avec des services de renseignement.
23 juin 2020

Un logiciel israélien pour espionner un journaliste marocain

Le logiciel d’origine israélienne Pegasus a été utilisé par les autorités marocaines pour espionner le journaliste d’investigation Omar Radi. C’est ce que révèle Amnesty International.
18 mars 2020

Prison avec sursis pour le journaliste marocain Omar Radi

Interpellé fin décembre pour "outrage à magistrat", le journaliste marocain Omar Radi vient d’être condamné à la prison avec sursis par la Cour pénale d’Ain Sebaa à Casablanca.
5 mars 2020

Le journaliste Omar Radi devant le juge

Alors qu’il est poursuivi pour, « outrage à magistrat », le journaliste marocain Omar Radi, a rendez-vous ce jeudi au tribunal de première instance de Casablanca.
19 janvier 2020

Maroc : pas de deal pour la libération d’Omar Radi

Il n’y a eu aucun deal, aucun arrangement derrière la décision de la justice marocaine de poursuivre en détention de liberté provisoire, le journaliste Omar Radi, arrêté le 26 décembre pour outrage à magistrat. C’est du moins ce que confient des sources proches du dossier.
3 janvier 2020

Le roi Mohammed VI mécontent de l’arrestation d’Omar Radi ?

Le roi Mohammed VI et autres plus hautes autorités, auraient fustigé la poursuite du journaliste Omar Radi, accusé d’"outrage à magistrat".
3 janvier 2020

Omar Radi au tribunal en mars prochain

Après la liberté provisoire, le 31 décembre dernier, du journaliste Omar Radi, une audience expéditive s’est tenue jeudi au tribunal de première instance de Casablanca. Lors de cette audience, le juge a ordonné un report du procès afin de permettre à l'accusé de préparer convenablement sa défense.
1er janvier 2020

Libération du journaliste Omar Radi

Le journaliste et militant Omar Radi a été remis en liberté provisoire, mardi 31 décembre, par le juge d'instruction du tribunal de première instance d'Ain Sebaa à Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact