Recherche
 ONU

Actualités : ONU

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : ONU
9 novembre 2020

Le Polisario met en garde le Maroc

Le torchon brûle à nouveau entre le Maroc et le Polisario au sujet de la présence des Forces armées royales (FAR) au passage frontalier d'El Guerguerat. Une mise en garde a été faite au royaume contre l'escalade militaire et ses répercussions.
7 novembre 2020

Sahara marocain : l’ONU réitère son soutien au processus politique

La Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU a réaffirmé, vendredi, son soutien pour le règlement du différend régional sur le Sahara marocain à travers l'adoption d'une résolution.
5 novembre 2020

"Le Sahara restera marocain jusqu’à la fin des temps"

Face à la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, Omar Hilale, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies a défendu, mardi, la marocanité du Sahara.
4 novembre 2020

Le Polisario provoque à nouveau l’armée marocaine

Le Polisario a missionné, dimanche 1er novembre dernier, des hommes pour provoquer les éléments des Forces armées Royales (FAR). Les agents de la MINURSO chargée de la surveillance du respect du cessez-le-feu au Sahara marocain sont intervenus pour éviter tout affrontement.
3 novembre 2020

Sahara marocain : l’Algérie mécontente de l’ONU

L’Algérie dit avoir "pris acte" de la résolution 2548 du Conseil de sécurité de l’ONU relative à la prorogation d'un an du mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Une réaction qui en dit long sur le mécontentement du pays.
2 novembre 2020

Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc

Le Polisario voit d'un mauvais œil la résolution du Conseil de Sécurité relative à la prorogation du mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara (MINURSO) au Sahara Marocain jusqu’au 31 octobre 2021 et menace de reprendre les armes.
1er novembre 2020

Maroc : le HCR compte 12 000 réfugiés et demandeurs d’asile issus de 40 pays

Au total, on dénombre près de 12 000 réfugiés et demandeurs d’asile issus de 40 pays au Maroc, selon les dernières statistiques livrées par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR).
1er novembre 2020

Blocage à Guerguerat : les mises en garde de la France au Polisario

Face à « la situation de blocage en cours » provoquée par le Polisario dans la zone tampon de Guerguerat, la France avertit qu’une telle situation est susceptible de créer « des tensions de nature à porter atteinte au processus politique ».
1er novembre 2020

Sahara : Le Conseil de sécurité reconduit pour une nouvelle année le mandat de la Minurso

Le mandat de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara(MINURSO) a été prorogé jusqu’au 31 octobre 2021 lors de la dernière rencontre virtuelle du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Cette décision a été adoptée par une procédure écrite des 15 membres du Conseil suite à l’annulation des réunions présentielles au siège de l’ONU.
31 octobre 2020

Guerguerat : l’ambassadeur américain au Maroc invite le Polisario à libérer le passage

Les actions du Polisario ces derniers jours, préoccupent. Lors d'un entretien accordé au site Hespress.com, l’ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Rabat, David T. Fischer, a invité le groupe armé à " ne pas entraver le trafic civil et commercial régulier, à travers le passage frontalier de Guerguerat ".
30 octobre 2020

L’ONU s’exprime sur les caricatures du prophète Mohammad

Plusieurs personnalités ont réagi suite aux récentes attaques de la France contre les valeurs de l’islam. Pour éviter que cette situation ne dégénère et s’embrase, le Haut représentant pour l'Alliance des civilisations des Nations Unies, l'Espagnol Miguel Angel Moratinos, a invité mercredi "au respect mutuel de toutes les religions et croyances".
28 octobre 2020

Le Maroc défend, devant l’ONU, un système multilatéral plus équitable

Le royaume s’engage à défendre le multilatéralisme à l’Onu. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita l’a confirmé, lundi, devant l’Assemblée générale des Nations Unies.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact