Recherche

Actualités : Partis politiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Partis politiques
26 mai 2013

Les partis politiques dans le collimateur du ministère de l’Intérieur

Le ministère de l'Intérieur marocain demande des rapports détaillés sur les activités locales des partis politiques en préparation aux prochaines élections communales, indique le quotidien Akhbar Al Yawm.
14 mai 2013

L’Istiqlal reste au gouvernement, mais pose ses conditions

Après son annonce de retrait du gouvernement Benkirane, le parti de l'Istiqlal émet ses conditions pour renoncer à sa décision. Le parti ne peut demeurer dans la coalition gouvernementale si les raisons qui l'ont poussé à se retirer ne sont pas écartées, a expliqué Adil Ben Hamza, porte parole de l'Istiqlal, à Al Akhbar.
13 mai 2013

Hamid Chabat, l’homme qui veut (à tout prix) devenir Premier ministre !

L'Istiqlal a décidé de se retirer de l'exécutif Benkirane. Cette décision prise samedi lors d'une réunion du Conseil national du parti, ne sera finalement pas appliquée. Le Roi Mohammed VI est intervenu pour contenir cette crise gouvernementale et assurer la bonne marche du gouvernement, comme le lui permet la Constitution.
8 avril 2013

Maroc : la cacophonie gouvernementale

"Chaque ministre du gouvernement Benkirane fait ce qu'il veut sans coordination, ni vision commune", a affirmé samedi Hamid Chabat, patron de l'Istiqlal, qui qualifie l'exécutif Benkirane d'orgueilleux.
7 avril 2013

Driss Lachgar : "Benkirane veut baisser les salaires et augmenter les prix"

Le gouvernement Benkirane, formé pour remédier au grave déficit dont souffre le Maroc, veut revoir à la baisse les salaires des fonctionnaires de 5%, et augmenter les tarifs de l'électricité, du carburant (+ 3 dirhams), et de certains produits de base, affirme Driss Lachgar, patron de l'Union Socialiste des Forces Populaires.
26 mars 2013

Benkirane a le "plus mauvais gouvernement de l’histoire du Maroc"

"L'exécutif Benkirane est le plus mauvais gouvernement de l'histoire du Maroc, en raison de son manque de compétence et de vision, ainsi que de son incapacité à prendre des décisions", a affirmé dimanche Salaheddine Mezouar, secrétaire général du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI).
26 février 2013

L’Istiqlalien Abdelkader Zaher arrêté pour corruption à Fès

Abdelkader Zaher, président Istiqlalien de la commune rurale d'Aïn Baïda à Fès, a été arrêté vendredi dernier au moment où il allait corrompre deux conseillers du Parti Authenticité et Modernité, afin, semble t-il, d'obtenir leur vote en faveur du compte administratif du conseil lors de la session de février.
5 février 2013

Fini le "Solitaire" au parlement

Le projet de règlement intérieur de la Chambre des représentants, devrait durcir les sanctions à l'encontre des députés marocains. Certains, habitués à jouer au solitaire (jeu de carte) ou surfer sur internet, devront se montrer beaucoup plus discrets.
14 janvier 2013

Halima Assali, future patronne du Mouvement Populaire ?

Halima Assali, députée et membre du bureau politique du Mouvement Populaire, serait pressentie pour succéder à Mohand Laenser (71 ans), actuel secrétaire général du MP et ministre de l'Intérieur. Ce dernier avait déclaré il y a peu ne pas vouloir se présenter pour un nouveau mandat.
6 janvier 2013

Un parlementaire arrêté en flagrant délit de corruption

Mohamed Lahssaini, président du conseil municipal de Sidi Yahya El Gharb et conseiller de l'UC à la chambre des Conseillers, a été arrêté en flagrant délit de corruption à Kenitra mercredi.
17 décembre 2012

Driss Lachgar, les dessous d’une ascension

Driss Lachgar a été élu dimanche, premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires avec 848 voix contre 650 pour son rival Ahmed Zaidi. Jugé populiste à l'image de Hamid Chabat, patron de l'Istiqlal, l'homme qui succède à Abdelwahed Radi dit vouloir faire de l'USFP un parti populaire.
2 novembre 2012

Les communistes appellent la France à cesser de soutenir le Maroc

La France doit cesser d'apporter "un soutien inconditionnel" au régime marocain qui "bafoue les droits et les libertés", estime le Parti Communiste Français (PCF), dénonçant dans un communiqué les condamnations et les arrestations de militants du Mouvement 20 février.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact