Recherche

Actualités : Piratage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Piratage
4 avril 2009

Canal+ commercialisé au Maroc fin avril

Le bouquet Canal+ sera commercialisé dés la 3ème semaine d'avril, au Maroc. Ce lancement a été annoncé après l'obtention de l'autorisation de la Haute autorité de communication audiovisuelle (Haca).
4 mars 2009

Cybercriminalité : le Maroc n’est pas à l’abri

L’utilisation de plus en plus systématique des services Internet aussi bien par les particuliers que par les entreprises et les établissements publics au Royaume, ne doit pas laisser indifférents les spécialistes marocains des NTIC. Les attaques et les intrusions des messages non souhaitables peuvent se traduire à terme par des pertes en milliards de dirhams si des mesures ne sont pas prises dès aujourd’hui.
24 janvier 2009

Piratage : home sweet home cinéma

Décor du paysage urbain, les vendeurs de DVD sont les derniers maillons d’un système d’approvisionnement bien organisé. Téléchargement, copie, distribution… Tour d’horizon.
22 janvier 2009

Canal+ de retour au Maghreb

Après plus de 7 ans d’absence, Canal + réinvestit le marché maghrébin. Le groupe de chaînes de télévision payante vient d’annoncer le lancement, via sa filiale internationale Canal Overseas, d’un nouveau bouquet à destination de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc. Au menu, plus de 25 chaînes, dont Canal+ Premium et ses déclinaisons Cinema et Family, Cinecinema Frisson et Star, les chaînes généralistes France 2, France 3 et France 5, Infosport et MTV.
4 janvier 2009

TPS, c’est parti définitivement ?

Le signal TPS qui devait s’éteindre le 31 décembre a disparu des écrans marocains un jour plus tôt privant les « mordus du piratage » des chaînes françaises. Un opérateur, Medi Net, devait prendre le relais et commercialiser des abonnements, à prix imbattable : 55 DH/mois. Même les pirates de Derb Ghallef ne peuvent relever le défi. Et ce prix comprenait, selon nos informations, le récepteur et l’accès à Canal+ via Medi Net à 500 programmes en provenance du monde entier, en plus d’une vingtaine de chaînes francophones ».
17 décembre 2008

TPS pour 55 Dirhams par mois !

Bonne nouvelle pour les accros de TPS. La diffusion continue mais légalement, sans piratage. Comme nous l’annoncions dans notre édition du vendredi 12 décembre, le groupe AB Sat, filiale de TF1, et l’opérateur national Medi Net ont signé, hier à Paris, un accord de partenariat. L’objectif est d’offrir des prestations de télévision satellitaire à un prix accessible. De source proche du dossier, le prix de l’abonnement sera de 55 DH/mois environ. Ce prix intègre aussi le récepteur dédié dont la fonction est de diffuser le signal tout en le mettant à l’abri du piratage.
14 décembre 2008

TPS : Le piratage c’est fini

TPS « à l’œil », c’est fini ! « A partir du 31 décembre 2008, Canal+ s’assurera que le noir sur l’écran devienne total, permanent et sans possibilité de le réanimer », affirme une source proche de ce groupe. En effet, à la demande de Canal+, qui intègre progressivement le bouquet TPS (Canalsat), le signal TPS diffusé par Hotbird s’éteindra définitivement.
6 avril 2008

Des hackers marocains effacent 400 sites israéliens

Cyberattaques massives contre l'Estonie, intrusion « chinoise » dans les administrations en Europe et contamination galopante par le virus Storm : la cybercriminalité est en pleine prolifération, a estimé mardi 1er avril un expert au Conseil de l'Europe.
1er avril 2008

L’Etat sort la grosse artillerie pour mettre fin au piratage

Une ambiance étrange régnait sur la joutya de Derb Ghallef ces deux dernières semaines. Les étalages croulant sous les DVD piratés de films, disques et logiciels avaient quasiment disparu. En lieu et place, on proposait des... produits d'origine. Désormais, il faut le demander expressément pour que l'on vous sorte de derrière le comptoir le bac des produits illégaux.
16 février 2008

Derb Ghallef, un marché pas si informel

Le cliché est bien ancré : Derb Ghallef est l'antre de l'informel. Pourtant, la réalité semble bien différente. Le souk casablancais est un véritable carrefour où se croisent les circuits formels et informels. Clientèle et fournisseurs sont souvent issus de circuits de distribution structurés, les paiements sont parfois adossés au système bancaire et la moitié (au moins) des commerçants sont même connus du fisc, puisqu'ils s'acquittent de la patente. Autant de frontières floues entre l'économie formelle et informelle que pointe une étude socio-économique, à paraître sur la revue Economia. Bonnes feuilles résumées.
26 novembre 2007

Ridley Scott en colère

Ridley Scott croyait avoir gratifié les membres de son équipe de tournage de «  Body of lies  » en leur procurant une copie de son film «  American gangster  » pour le voir dans la salle du «  Septième art  ». Il était à l'aise, jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de tournage lui montre un CD acheté à quelques mètres du lieu de tournage à Rabat et à …10 dh. Il a su que des milliers de cinéphiles avant eux l'avaient déjà vu au Maroc.
30 octobre 2007

Derb Ghallef : 1 milliard de DH de chiffre d’affaires par an

A Casablanca et un peu partout au Maroc, la joutya de Derb Ghallef est connue de tous. Mais il y a cependant deux chiffres sur lesquels personne, pas même les autorités, ne peuvent se prononcer avec exactitude : le nombre d'échoppes et de commerçants exerçant régulièrement dans ce marché et le chiffre d'affaires réalisé par ces commerces. Différents recensements ont été effectués ces dernières années. Le dernier remonte tout juste à une année.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact