Recherche

Actualités : Rap

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rap
21 novembre 2010

Le Global Battle of the Bands au Maroc

Le Le Global Battle of the Bands ou GBOB Challenge, concours international de musique comprenant un prix de 100.000 dollars, est au Maroc du 20 novembre au 4 décembre prochain.
18 mai 2010

Mister You devenu rappeur en cavale

Younes Latifi, jeune franco-marocain de 26 ans, crée le buz sur internet depuis plus d'un an. Devenu rappeur alors qu'il était en cavale, Younes Latifi alias Mister You, a fait son succès en se moquant ouvertement des autorités françaises.
8 août 2008

H-Kayne confirme son statut de leader

C’est confirmé. Les H-Kayne ne lâcheront pas l’affaire. Plus vif, plus subtil, le groupe phare de la scène rap marocain revient cet été sur scène avec deux nouveaux singles.
24 juin 2008

Bigg en colère contre l’Boulevard

Bigg était programmé pour être parmi les têtes d’affiche des concerts organisés dans le cadre du festival l’Boulevard. Mais, à la surprise générale, il a été déprogrammé à la dernière minute. Nabil Jebbari, manager de Bigg, crie au scandale et menace de recourir à la justice. Quant au rappeur lui-même, il ne décolère pas non plus.
15 juin 2008

Décès de Hicham Belkas de Fnaïre

Hicham Belkas, membre du groupe de rap marocain Fnaïre, qui a pris part vendredi et samedi au festival des musiques sacrées du monde, a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dimanche à Fès. Hicham, 23 ans, a trouvé la mort après son évacuation au service des urgences de l'hôpital Ghassani de Fès. Les trois autres membres du groupe ont été légèrement blessés dans cet accident survenu vers 13h30.
14 juin 2008

L’Boulevard souffle sa dixième bougie

Ils seront des centaines de jeunes et de moins jeunes à se réunir dans les stades du COC et du RUC. Devant eux, sur scène, des dizaines de groupes venus des quatre coins du Maroc chanteront les plus belles de leurs chansons et les plus déchaînés de leurs tubes.
22 mai 2008

Les rappeurs marocains et l’argent

L'esprit de jeunesse, le besoin de rébellion, le sentiment d'appartenance et la création d'une identité ne sont que des prétextes pour se faire de l'argent.
6 mai 2008

Masta Flow, jongleur de mots

Mohamed Elmalki, alias Masta Flow, membre fondateur du groupe de rap « Casa Crew », et jongleur de mots talentueux et respecté dans la scène de la musique urbaine marocaine, se confie à ALM.
2 avril 2008

Le Rap et le Hip Hop font un tabac

Ils font un tabac aussi bien chez les exclus du derb populaire que dans la jeunesse dorée des quartiers chics. Si le rap et le hip-hop marocain apparaissent de plus en plus comme « la musique de la jeunesse », ce style a par contre d'immenses difficultés à convaincre des maisons de disques et des pouvoirs publics qui hésitent -et ce n'est pas un euphémisme- à cautionner ces expressions inédites de la musique.
29 mars 2008

Rap non grata sur les ondes marocaines

Il est énervé, Mobydick. Un peu comme la baleine dont il porte le nom : “Toc Toc, chouf chkoun veut enterrer le rap marocain, le rendre plus underground qu'il ne l'est déjà”, s'insurge en rimes le rappeur rbati, attablé dans un café avec les Slaouis Essofy et Z-One. Les trois rappeurs sont réunis, avec une vingtaine de leurs “confrères” (dont le “faux retraité” tangérois Muslim), dans un projet explosif aux relents insurrectionnels : Mamnou3 f'radio. Une compil' 100% contestataire, originellement cogitée par Youssef Amerniss, créateur et webmaster du portail Internet Raptiviste.net, avec l'équipe du défunt hebdomadaire L'Espoir citoyen.
28 mars 2008

Whitney Houston au festival "Mawazine, rythmes du monde" à Rabat

Le festival "Mawazine, rythmes du monde" se tiendra du 16 au 24 mai prochain à Rabat avec la participation d'artistes représentant une quarantaine de pays. Pour sa 7ème édition, le festival confirme sa vocation d'évènement international ouvert aux musiques des quatre coins de la planète, avec à l'affiche plus de cent concerts proposant toute une diversité de chants, de danses et de rythmes, ont indiqué les organisateurs lors d'un point de presse mardi soir à Rabat.
6 mars 2008

O-Sky, un lyriciste innovateur

Il est Casablancais. Il est rappeur. Il s'appelle O-Sky. Ecoutez ses chansons avec application, elles contiennent un message. Avec son groupe, c'est le rap culturel. Il est un rappeur qui articule quand il chante et qui ne casse pas du flic dans ses chansons. Ses textes sont ciselés comme le ferait un orfèvre avec ses plus beaux bijoux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact