Recherche

Actualités : Rapatriement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rapatriement
9 août 2021

Tous les migrants mineurs quitteront Ceuta avant septembre

La déléguée du gouvernement à Ceuta, Salvadora Mateos, a assuré lundi que le gouvernement espagnol s’active pour que tous les mineurs marocains entrés en masse en mai dernier, retournent dans leurs familles.
5 août 2021

Espagne : blackout total sur le nombre de Marocains rapatriés

Le ministère de l’Intérieur espagnol a refusé de fournir toute information relative aux vols de rapatriement des Marocains des îles Canaries, notamment le nombre de personnes rapatriées, le coût des billets aller-retour vers Laâyoune ou encore le nombre de policiers mobilisés pour l’opération.
2 août 2021

Sebta : les barrières linguistiques comme frein à l’intégration des mineurs marocains dans les écoles

La question des mineurs marocains entrés illégalement à Sebta le 19 mai dernier n’est toujours pas réglée. Contrairement à ce qui est véhiculé, le ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle de Sebta envisage leur « intégration » dans les écoles et instituts. Mais les barrières linguistiques peuvent pousser le ministère à aller vers le rapatriement de ces mineurs évalués à près de 800 et actuellement hébergés dans les différents centres agréés par le gouvernement de l’enclave.
24 juillet 2021

Un eurodéputé espagnol veut que l’Europe fasse pression sur le Maroc

L’eurodéputé espagnol Jordi Cañas demande à l’Union européenne (UE) de faire pression sur le Maroc pour accélérer le retour de plus de 800 migrants mineurs qui sont arrivés en masse à Ceuta en mai dernier.
22 juillet 2021

Les régions d’origine des Marocains de Daech dévoilées

Au total 2 577 combattants au nombre desquelles 1659 Marocains ont été recensés dans les zones de conflits en Irak et en Syrie. Ils avaient quitté le Maroc pour rejoindre différents groupes terroristes actifs dans la région. C’est ce que révèle un rapport produit par les députés de la mission d’information sur les Marocains bloqués en Irak et en Syrie. On compte 290 femmes et 628 mineurs.
20 juillet 2021

La famille du petit Wadie, mort noyé à Murcie, tente en vain de rapatrier son corps au Maroc

Le petit Wadie, âgé de deux ans et demi, s’est noyé samedi à Los Narejos, sur les côtes de la région de Murcie. Sa famille, résidant à Paris et en vacances dans la région, cherche désespérément à rapatrier son corps au Maroc ou en France pour l’enterrer dignement.
17 juillet 2021

Des épouses de djihadistes et leurs enfants de retour en Belgique

L’agence Belga a confirmé vendredi la tenue effective d’une opération de rapatriement de femmes et d’enfants de djihadistes du camp de Roj, dans le nord-est de la Syrie, vers la Belgique. Pour des « raisons de sécurité nationale », les autorités belges avaient refusé de communiquer sur cette mission de rapatriement de ces six épouses de djihadistes ayant rallié le groupe terroriste Etat islamique (EI).
10 juillet 2021

Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de la dépouille seront entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.
6 juillet 2021

Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc

Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l'aéroport de Barcelone.
5 juillet 2021

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants

Le roi Mohammed VI a ordonné le rapatriement de 280 veuves de Daech et de 391 de leurs enfants, tous détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.
19 juin 2021

Le corps de Younes Bilal rapatrié ce week-end au Maroc

Le corps de Younes Bilal, froidement abattu dimanche à Mazarron, sera rapatrié ce week-end au Maroc. Le jeune Marocain a été victime de crime raciste. Les cas de violence raciste connaissent une escalade en Espagne ces derniers jours.
19 juin 2021

Le PAM appelle à rapatrier les enfants marocains des djihadistes de Daech

La situation des enfants marocains des djihadistes de Daech préoccupe le Parti de l’Authenticité et de la modernité (PAM). Abdellatif Ouahbi, son secrétaire général, plaide pour le rapatriement de deux enfants bloqués en Turquie depuis deux ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact