Recherche
Roumanie

Actualités : Roumanie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Roumanie
12 juillet 2010

Renault Tanger forme 300 personnes en France et en Roumanie

Le projet Renault Tanger, dont les travaux ont démarré en janvier 2008 et qui entrera en service selon le calendrier établi début 2012, avance à grande vitesse après quelques retards dus aux intempéries.
2 juin 2010

Renault Tanger : 6000 salariés à la clé

L'usine Renault Tanger, dont la construction a débuté en novembre 2009 devrait être inaugurée début 2012. Dédiée à 95% pour l'exportation vers l'Europe de la gamme Dacia, cette nouvelle entité coûterait près de 1,1 milliards d'euros au constructeur automobile.
8 mai 2009

Transport maritime : Constantza-Tanger en moins de 40h

Une nouvelle liaison maritime qui devrait relier en moins de 40 heures Constantza en Roumanie, Chypres, Marseille et Tanger est actuellement à l'étude.
5 février 2009

La Roumanie ouvre un consulat à Fès

La Roumanie ouvrira officiellement, à Fès, un nouveau consulat honoraire après ceux de Casablanca, Tanger, Marrakech et Meknès. De fait, la cérémonie d’installation du consul honoraire est prévue le 6 février en présence de nombreux opérateurs économiques de la ville et représentants diplomatiques de pays étrangers au Maroc, dont notamment Vasile Popovici, ambassadeur de Roumanie.
24 octobre 2008

Offshoring : Le Maroc plus cher que l’Inde ou la Roumanie

« Le Maroc a tout, sur le papier, pour devenir la destination phare de l’offshore francophone ». Impossible de lire cette affirmation du magazine 01 Informatique, référence dans son domaine, sans avoir un sentiment de frustration accompagné d’une sérieuse remise en cause. Question immédiate : après tout ce que le pays a fait, qu’est-ce qui reste encore à entreprendre pour que l’on dise enfin que « le Maroc est la destination phare de l’offshore francophone » sans, cette fois-ci, la mention combien inquiétante « sur le papier » ?
26 janvier 2008

Rabat et Bucarest veulent plus de partenariats

Le Maroc et la Roumanie ont exprimé vendredi leur détermination à promouvoir leurs échanges économiques en instituant des partenariats mutuellement bénéfiques.
8 août 2007

Chine, Inde et Maghreb, futurs eldorados du vin

En quelques années, la Chine est devenue le cinquième vignoble mondial. Elle cultive 500 000 hectares de vignes et va produire un milliard de bouteilles en 2007. C'est le quart de la France, pourtant leader mondial. Des groupes français, comme JeanJean ou Rémy Cointreau, ainsi que des australiens plantent en Chine.
2 février 2007

Maroc-Roumanie : Concurrent, mais aussi partenaire

Aujourd'hui, la Roumanie a achevé son 1er mois européen. L'événement a été une occasion idéale de soulever avec son ambassadeur au Maroc, Vasile Popovici, quelques questions : rapport diplomatique, concurrence économique, avenir de la Turquie au sein de l'UE… Contrairement à l'adhésion de la Bulgarie, celle de la Roumanie a déclenché une certaine inquiétude chez les opérateurs marocains. M. Popovici estime que les rapports entre Rabat et Bucarest ne devraient pas être stigmatisés par une vision purement concurrentielle. L'ambassadeur plaide pour une diplomatie interactive.
25 novembre 2006

Immigration : La Roumanie tente les Marocains

Dans la perspective de l'entrée prochaine de la Roumanie dans l'Union Européenne, programmée dans le courant de 2007, un statut qui permettrait à ce pays de bénéficier de tous les avantages afférents aux 25 pays de la Grande Europe en construction dont notamment la possibilité d'intégrer la fameuse zone Chengen.` La Roumanie qui comptait ces dernières années le plus grand contingent des pays de bloc soviétique à émigrer en Europe occidental, se dit aujourd'hui prête à accueillir de la main d'œuvre marocaine .
7 mai 2005

Mission économique roumaine au Maroc

ÇA bouge entre le Maroc et la Roumanie. L’ambassade roumaine à Rabat annonce pour demain samedi 7 mai, le coup d’envoi d’une mission d’hommes d’affaires. « Il s’agit pour nous de promouvoir les partenariats entre les donneurs d’ordre des deux pays », a fait valoir Sergiu Codau, conseiller économique auprès de l’ambassade. La délégation, dont fera partie Mihai Petre, ancien conseiller commercial de l’ambassade, restera au Maroc jusqu’au 14 mai. Elle se rendra à Rabat, Tanger et Casablanca.
28 avril 2005

Judo : Le Maroc en stage international en Roumanie

Les judokas marocains sont en Roumanie où ils suivront un stage international qui se déroulera du 23 avril au 7 mai 2005. Neuf judokas vont tirer profit de ce stage, en plus de deux cadres marocains, menés par Jamali, DTN et responsable de la commission technique de la Confédération Africaine de Judo.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact