Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
20 juillet 2004

Sahara marocain : Un plan signé Zapatero

Intenses activités diplomatiques entre Rabat, Alger, Paris et Madrid. Jamais, la région n’a connu une mobilisation aussi importante des chefs de la diplomatie des quatre pays de la Méditerranée occidentale. Au menu des rencontres, l’affaire du Sahara marocain occupe une place prioritaire.
18 juillet 2004

Sahara Marocain : bientôt une rencontre algéro marocaine

D'après le journal libération, une délégation de responsables marocains de haut niveau devrait se rendre bientôt en Algérie où elle devra discuter des questions d'intérêt commun et en premier lieu la question du Sahara marocain.
13 juillet 2004

Sahara Marocain : la France plaide pour un dialogue direct Maroc - Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a estimé que "dans le contexte d'intégration maghrébine, une solution politique réaliste doit être recherchée entre les parties au conflit du Sahara dans le cadre des Nations-Unies, et que rien ne doit leur être imposé".
4 juillet 2004

Londres : création d’un Comité pour la libération détenus à Tindouf

La création de cette association indépendante a eu lieu au club de la presse à Londres, en présence notamment de parlementaires britanniques et de journalistes de la presse arabe, britannique et internationale.
22 juin 2004

Madrid : Les locaux de l’Association le Sahara marocain "visités"

Les locaux du siège de l’Association le Sahara marocain (ASM) à Madrid auraient été visités par des "voleurs". C’est ce qu’annonce un communiqué de l’association daté du 17 juin. "
14 juin 2004

Sahara Marocain : la presse marocaine se réjouit du départ de James Baker

La presse marocaine s'est félicitée lundi de la démission de James Baker, l'envoyé de l'Onu pour le Sahara, qui était accusé de vouloir "imposer" un plan de règlement au Maroc.
12 juin 2004

Sahara : James Baker démissionne de son poste d’envoyé spécial

L'ancien secrétaire d'Etat américain James Baker a démissionné de son poste d'envoyé spécial de l'ONU au Sahara, ont indiqué des responsables des Nations unies vendredi. Il était l'envoyé spécial personnel de Kofi Annan.
11 juin 2004

Dans le Sud marocain, des flamants roses aux confins du Sahara

Ignorés des grands circuits touristiques du sud marocain, des centaines de flamants roses et quelque 178 autres espèces d'oiseaux marins ont trouvé refuge dans la lagune de Knenifiss, une étonnante réserve écologique au bord de l'Atlantique, cernée par le désert pré-saharien.
9 juin 2004

Sahara Marocain : Médiation active de Madrid

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, est attendu, demain à Madrid, pour une visite de travail de deux jours. Durant cette visite, le chef de la diplomatie marocaine aura des entretiens avec son homologue espagnol, Miguel Angel Moratinos, apprend-on de source diplomatique marocaine. Les entretiens des deux ministres porteront notamment sur la coopération bilatérale et seront couronnés par une conférence de presse conjointe.
30 mai 2004

Sahara Marocain : un rapprochement maroco alégrien est nécessaire

Le ministre français des Affaires étrangères, M. Michel Barnier, a affirmé, dans un entretien à la MAP à la veille de sa visite officielle au Maroc, qu'"un rapprochement entre Alger et Rabat est nécessaire" pour trouver une solution à la question du Sahara.
28 avril 2004

Sahara Marocain : vers l’autonomie régionale ?

Le Maroc a réaffirmé sa disponibilité sincère et entière à négocier un statut d'autonomie viable, crédible et définitif au bénéfice de tous les habitants du Sahara marocain, indique mardi soir le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, à l'issue de la publication par le Secrétaire général de l'ONU de son rapport concernant cette question.
27 avril 2004

Prisonnier pendant 25 ans, le capitaine Najab dénonce le polisario

RABAT (AP) - Prisonnier de guerre pendant un quart de siècle, le capitaine de l'armée de l'air marocaine Ali Najab, 61 ans, a besoin de parler. De sa carrière de pilote brisée, de son épouse, universitaire, qui l'a attendu pendant son interminable captivité, de sa fille de 28 ans, qu'il n'a pas vu grandir, de sa petite-fille, qu'il n'a pas vu naître, et de sa retraite, synonyme de difficile renaissance d'homme libre dans un pays qu'il ne reconnaît plus.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact