Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
28 février 2021

Le nuage de sable du Sahara qui a traversé la France était radioactif

Des poussières de sable du Sahara qui avaient survolé une partie de la France, notamment la Lorraine et la Franche-Comté est porteur d’un radioactif. C’est ce que révèlent les analyses de prélèvements effectués dans le Jura.
28 février 2021

Des personnalités invitent Joe Biden à soutenir l’initiative marocaine d’autonomie du Sahara

Dans une correspondance adressée à l’actuel président des États-Unis, Joe Biden, 250 personnalités internationales de 25 pays ont salué la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Le président américain est invité, par la même occasion, à soutenir l’initiative marocaine d’autonomie, comme unique moyen de mettre un terme à ce vieux conflit.
27 février 2021

Sahara : le Polisario attaque l’ONU

À l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD », un responsable du Polisario, protégé de l’Algérie, s’en est pris à l’ONU qu’il accuse de soutenir le Maroc dans son offensive militaire contre les miliciens du mouvement indépendantiste au Sahara.
27 février 2021

Sahara : l’Espagne redoute la non remise en cause de la décision de Trump sous Biden

L’Espagne craint que le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, maintienne le décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. C’est du moins ce que révèle le journal espagnol El Mundo.
27 février 2021

Vers un conflit armé entre le Maroc et l’Algérie ?

Jeune Afrique a consacré un article aux tensions de longue date entre le Maroc et l’Algérie au sujet de la question du Sahara. L’hebdomadaire panafricain se demande si l’on s’achemine vers un conflit ouvert entre les deux pays.
26 février 2021

L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario

L’ambassadeur d’Égypte au Maroc, Achraf Ibrahim a fait le point de la coopération entre le Maroc et l’Égypte dans divers domaines, et reprécisé la position de l’Égypte au sujet du Sahara. Selon lui, l’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario.
24 février 2021

ONU : la candidature du Maroc au conseil des droits de l’homme fortement soutenue

Plusieurs institutions telles que l’Union africaine, la Ligue des États arabes, et de nombreux autres groupements régionaux, ainsi que des pays amis, soutiennent la candidature du Maroc au Conseil des droits de l’homme, pour la période 2023-2025. L’annonce a été faite, lundi, par le ministre Mustapha Ramid qui intervenait en visioconférence lors du segment de haut niveau au titre de la 46ᵉ session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
23 février 2021

Sahara : la position des États-Unis reste inchangée

Ned Price, porte-parole du département d’État a affirmé que les États-Unis « vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc ».
23 février 2021

Sahara : Kerry Kennedy appelle Biden à annuler la décision de Trump

Kerry Kennedy, présidente du Centre Robert Kennedy des Droits de l’Homme, proche de la séparatiste Aminatou Haidar, appelle l’actuel président des États-Unis, Joe Biden, à annuler le décret portant la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
23 février 2021

L’accord de pêche maroco-européen sera-t-il réexaminé en faveur du Polisario ?

Dans une question écrite, l’eurodéputée Kira Marie Peter-Hansen (Parti socialiste danois) a affirmé que les activités des chalutiers européens dans les eaux du Sahara violent « l’arrêt de la CJUE du 27 février 2018 », largement en faveur du Polisario. Virginijus Sinkevičius, commissaire à l’Environnement, océans et pêche a tenté de lui répondre.
21 février 2021

Des poussières de sable du Sahara marocain se déplacent en France ce lundi

Des poussières de sable du Sahara marocain devraient à nouveau survoler l’Europe ce week-end ou d’ici lundi 22 février 2021. C’est ce qu’a annoncé le service européen de surveillance de l’atmosphère, Copernicus.
20 février 2021

Normalisation Maroc-Israël : Abdelilah Benkirane nie la responsabilité du PJD

Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement marocain, nie toute responsabilité du Parti islamiste pour la justice et le développement (PJD) dans l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Il affirme que c’est le roi Mohammed VI qui a pris cette décision pour l’intérêt du royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact