Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
27 octobre 2004

Belgrade retire sa reconnaissance à la RASD

La Fédération de Serbie-Monténégro (ex-Yougoslavie) a retiré mardi sa reconnaissance de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD, autoproclamée en 1975), rapporte l'agence marocaine MAP.
22 octobre 2004

Algérie : La Fédération des associations marocaines en Europe dénonce

La Fédération des associations marocaines en Europe "dénonce le double discours des autorités algériennes" et "considère comme paradoxal l'appel à l'unité du Maghreb tout en oeuvrant au morcellement de l'un de ses principaux Etat".
19 octobre 2004

Sahara : Victoire diplomatique marocaine à l’ONU

Le Maroc a remporté une victoire diplomatique lundi à l'ONU dans l'affaire du Sahara, lors d'un vote marqué par un fort taux d'abstention sur l'autonomie de ce territoire.
16 septembre 2004

De Soto pour l’autodétermination

Alvaro De Soto, successeur de James Baker au Sahara, délimite sa mission. Il "cherche à trouver une solution fondée sur le droit à l'autodétermination".
16 septembre 2004

Le Maroc rappelle son ambassadeur à Prétoria

Le Maroc a décidé de rappeler en consultation son ambassadeur à Prétoria aux fins d'évaluation de la décision "partiale, surprenante et inopportune" de l'Afrique du Sud de reconnaître la prétendue "RASD".
31 août 2004

Sahara : Le vote des Américains

La série des revers du polisario se poursuit. Ses manœuvres propagandistes ne dupent plus que ceux qui sont disposés à y croire. A la suite d'un film consacré au conflit du Sahara et à un entretien avec James Baker, la chaîne américaine PBS a réalisé un sondage on-line. A la question « Est-ce que le Maroc doit se retirer du Sahara ? », 68% des participants sur un total de 39 420 personnes interrogées ont répondu non. Ils ont fait part, en toute impartialité, de leur soutien au Maroc.
11 août 2004

Maroc : Vers l’autonomie des régions

Le Maroc s'apprête à se doter d'un système de régionalisation plus évolué qui consiste à créer des autonomies ayant des prérogatives élargies dans les provinces du Sud du Royaume.
20 juillet 2004

Sahara marocain : Un plan signé Zapatero

Intenses activités diplomatiques entre Rabat, Alger, Paris et Madrid. Jamais, la région n’a connu une mobilisation aussi importante des chefs de la diplomatie des quatre pays de la Méditerranée occidentale. Au menu des rencontres, l’affaire du Sahara marocain occupe une place prioritaire.
18 juillet 2004

Sahara Marocain : bientôt une rencontre algéro marocaine

D'après le journal libération, une délégation de responsables marocains de haut niveau devrait se rendre bientôt en Algérie où elle devra discuter des questions d'intérêt commun et en premier lieu la question du Sahara marocain.
13 juillet 2004

Sahara Marocain : la France plaide pour un dialogue direct Maroc - Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a estimé que "dans le contexte d'intégration maghrébine, une solution politique réaliste doit être recherchée entre les parties au conflit du Sahara dans le cadre des Nations-Unies, et que rien ne doit leur être imposé".
4 juillet 2004

Londres : création d’un Comité pour la libération détenus à Tindouf

La création de cette association indépendante a eu lieu au club de la presse à Londres, en présence notamment de parlementaires britanniques et de journalistes de la presse arabe, britannique et internationale.
22 juin 2004

Madrid : Les locaux de l’Association le Sahara marocain "visités"

Les locaux du siège de l’Association le Sahara marocain (ASM) à Madrid auraient été visités par des "voleurs". C’est ce qu’annonce un communiqué de l’association daté du 17 juin. "

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact