Recherche
Sénégal

Actualités : Sénégal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sénégal
26 mai 2008

Le Maroc remporte le tournoi de kick-boxing de Dakar

Le Maroc a remporté le tournoi international de kick-boxing qui s'est déroulé dimanche soir à Dakar, avec deux victoires sur les trois combats programmés face au Sénégal.
21 mai 2008

Le Maroc au tournoi international de kick-boxing à Dakar

La sélection marocaine de kick-boxing prendra part, dimanche prochain, au tournoi international de Dakar, avec au programme plusieurs combats contre son homologue sénégalaise.
9 mai 2008

Attijariwafa Bank rachète la première banque Sénégalaise

Le premier groupe bancaire et financier marocain, AttijariWafa Bank, a finalisé l'acquisition de la Compagnie bancaire de l'Afrique de l'Ouest, première banque au Sénégal.
9 mai 2008

L’Africa Race remplacera le Rallye Dakar

L'ancien pilote français et ex-directeur du rallye Dakar, Hubert Auriol, a annoncé vendredi le lancement fin 2008 d'une nouvelle course entre l'Europe et le Sénégal, Africa Race, à la suite de l'annulation pour raisons de sécurité de l'édition 2008 du rallye Dakar.
11 mars 2008

Dakar sous le charme du Marrakech Express

Le bateau hôtel Marrakech Express que le Maroc a mis à la disposition du Sénégal pour le 11è sommet de l'Organisation de la conférence islamique est devenue une attraction à Dakar.
6 janvier 2008

Abdoulaye Wade en escale à Casablanca

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a fait, dimanche soir, une escale à Casablanca avant de reprendre son voyage à destination de l'Arabie Saoudite. Le président Sénégalais a été accueilli à l'aéroport international de Casablanca par plusieurs personnalités civiles marocaines ainsi que par Ibou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal à Rabat.
4 janvier 2008

Le Maroc et le Sénégal décident du retour immédiat de leurs ambassadeurs

Le Sénégal et le Maroc ont, suite aux entretiens qui se sont déroulés entre leurs ministres des Affaires étrangères, décidé du retour immédiat de leurs ambassadeurs.
27 décembre 2007

Le Sénégal et le Maroc peaufinent un accord sur l’électrification rurale

Une délégation sénégalaise a eu des entretiens mercredi à Casablanca avec les responsables de l'office marocain de l'électricité pour finaliser la négociation des contrats de concession de l'électrification rurale du Nord du Sénégal.
25 décembre 2007

Domestiques sénégalaises, la nouvelle mode dans la bourgeoisie marocaine

Elle s'appelle Nabou (diminutif du prénom Zainabou), elle a 23 ans, et elle est sénégalaise. Son histoire avec le Maroc remonte à 2005, lorsqu'un étudiant marocain à Dakar lui fit une proposition qui allait la séduire : elle l'accompagnerait à Casablanca où il lui trouverait un job : un rêve qu'elle avait longtemps caressé. Le travail ? Nourrice dans une maison, chez un directeur de banque. L'étudiant, qui n'est autre que le fils du futur patron, lui paya alors un billet d'avion et lui promit un salaire de 600 DH par mois, nourrie et logée.
24 décembre 2007

Maroc-Sénégal : Minicrise diplomatique

Ni tension ni différend politiques. Les relations Maroc-Sénégal sont toujours au beau fixe. C'est en clair ce que laisse entendre le communiqué émis par la Primature samedi dernier pour expliquer les raisons du rappel « temporaire » de l'ambassadeur du Maroc à Dakar, Moha Ouali Tagma. Ce dernier a été, en effet, rappelé mercredi dernier pour trois jours suite à des propos tenus par Jacques Baudin, ancien ministre des Affaires étrangères et responsable socialiste sénégalais, en faveur du front Polisario.
22 décembre 2007

Le Sénégal décide de rappeler son ambassadeur au Maroc

Le Sénégal a décidé vendredi soir de rappeler son ambassadeur au Maroc pour consultation, précisant, dans un communiqué, que l'ambassadeur du Maroc au Sénégal n'est pas accrédité auprès du 1er secrétaire du Parti socialiste (PS, opposition) Ousmane Tanor Dieng, mais auprès du président de la République.
20 décembre 2007

Le Maroc a rappelé son ambassadeur au Sénégal

Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur au Sénégal pour une période de trois jours, suite aux déclarations faites par une figure du Parti socialiste sénégalais (PSS, opposition) sur le dossier du Sahara.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact