Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

28 juin 2007

Pour un Maroc sans torture

Chacun a sa manière de célébrer la journée mondiale contre la torture. Une dizaine d'associations et d'organisations marocaines des droits de l'Homme ont choisi de le faire à travers une série de manifestations qui visent à dénoncer l'usage de la torture sous toutes ses formes. Sous le slogan "Pour un Maroc sans torture ", ces organisations ont annoncé lundi à l'issue d'une table ronde tenue à Rabat, la création du comité national contre la torture.
23 juin 2007

Maroc contre Marock

“Le PJD est monté au créneau car nous sommes leur antithèse. Nous leur faisons peur car nous constituons un danger pour leurs idées”, analyse Mohamed Merhari, alias Momo, l'une des têtes pensantes de L'Boulevard, en parcourant l'article incendiaire du quotidien Attajdid, publié le 4 juin dernier. Une pleine page de photos prises lors de la journée consacrée au metal : des jeunes tout de noir vêtus, croix chrétienne inversée au cou.
23 juin 2007

Moi, Rania, esclave en France de mes 10 ans à mes 20 ans

Séquestrées, exploitées, maltraitées, des jeunes femmes, victimes d'esclavage domestique, travaillent jusqu'à vingt heures par jour sans indemnité. Ça se passe près de chez nous. Le comité contre l'esclavage moderne (CCEM) reçoit plus de 300 signalements par an. Alors que la France commémorera le 10 mai l'abolition de l'esclavage en métropole, “le Courrier de l'Atlas” a choisi de rappeler que cette pratique est toujours d'actualité. En France et dans le monde. Témoignage de Rania, une Marocaine de 24 ans, arrivée en France à 8 ans.
23 juin 2007

On torture encore au Maroc

Des associations des droits de l'Homme dénoncent la persistance de la torture au Maroc, malgré une loi l'incriminant. Un sit-in est organisé, le 26 juin 2007 à Rabat.
23 juin 2007

Violences contre les femmes : 74% en famille

La violence conjugale se taille la part de lion des violences que subissent les femmes au Maroc, soit une moyenne de 74 pc, indique un rapport sur la violence basée sur le genre, qui a porté sur la période septembre 2005/octobre 2006.
20 juin 2007

Attentats de Casablanca : 6 mois à 10 ans de prison requis à Paris

Le procureur de la République de Paris a requis mardi des peines allant de 6 mois à 10 ans d'emprisonnement ferme contre huit hommes soupçonnés d'appartenance à une cellule de soutien aux auteurs des attentats islamistes de Casablanca en 2003.
20 juin 2007

La longue traque des migrants clandestins au Maroc

Le dispositif mis en place aux frontières de l’Europe pour combattre l’immigration clandestine transforme nombre de pays limitrophes en vastes zones de rétention. Reportage au Maroc, où quelque dix mille migrants et réfugiés politiques africains sont ainsi bloqués sur le chemin de l’Espagne. Conduits à se fixer dans les grandes villes, victimes de violences de plus en plus graves, ces exilés sont les otages d’un marchandage entre Rabat et l’Union européenne.
20 juin 2007

Pas de répit pour le tourisme sexuel

Le tourisme sexuel au Maroc encore une fois pointé du doigt. En effet, un rapport 2006-2007, élaboré par la coalition Cocasse sur « les abus sexuels sur les enfants au Maroc », traite aussi de cette question.
18 juin 2007

Abdellah Taïa, homosexuel envers en contre tous

“Il a accepté de donner son c… pour se faire connaître”, “Il est publié et on parle de lui parce qu'il est homo”, “Il se prostitue pour plaire à l'Occident”, “C'est son postérieur qui parle, pas lui”, “Il nuit à l'image du Maroc et de l'islam”, “Si nous étions réellement en terre d'islam, on le lapiderait”. Le nom de Abdellah Taïa, pour ceux qui le connaissent, ne laisse guère indifférent. Il délie les langues et déclenche, dans les discussions de café comme sur les forums Internet, des échanges au contenu très peu amène. Un internaute a écrit ceci : “En ce temps de malheur, pour être publié dans le monde occidental, il faut écrire des romans sur la sexualité.
18 juin 2007

Miss sexy préfère les jeans serrés

La mode s'impose et les Casablancaises suivent. Les jeans près du corps appelés slim ou cigarette se vendent comme des petits pains. La tendance est pour le sexy à 100%. Etes-vous des « fashion victims » ?
17 juin 2007

Maroc : Je m’habille donc je suis

Du 31 mai au 3 juin, le public qui s'est pressé aux concerts du Boulevard a affiché son goût pour les musiques urbaines jusque dans son habillement. Punk, metal, goth, hip hop, électro ou néohippies… Panorama des styles et des discours que revendiquent ces différentes tribus de jeunes.
17 juin 2007

Maroc : Les femmes ont la fièvre de la chirurgie esthétique

Le Maroc, comme la Tunisie, est devenu un endroit attrayant pour le tourisme associé au culte du corps. Les femmes représentent une clientèle favorite aux interventions chirurgicales plastiques, aussi bien celles qui sont nanties que celles qui ont envie d'être ou de rester belles.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact