Recherche

Actualités : Tarifa

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tarifa
24 mars 2022

MRE : Algésiras se prépare pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a exprimé jeudi sa satisfaction quant à la reprise annoncée du trafic maritime de passagers avec le Maroc et à l’organisation prochaine de l’Opération Marhaba (MRE).
20 mars 2022

MRE : Algésiras espère une reprise imminente des liaisons maritimes avec le Maroc

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, Gerardo Landaluce, espère que le rapprochement entre l’Espagne et le Maroc facilitera la reprise du trafic maritime de passagers avec Tanger Med, suspendu depuis deux ans.
6 mars 2022

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) espère que l’Opération Marhaba dédiée aux MRE, suspendue depuis bientôt deux ans par le Maroc pour raison de crise sanitaire, va reprendre cette année.
14 juin 2021

L’Espagne craint une nouvelle entrée massive de migrants

Après avoir laissé entrer des milliers de migrants à Ceuta en mai, le Maroc envisagerait de fermer à nouveau les yeux sur le contrôle aux frontières pour entraîner une nouvelle entrée en masse de migrants en Espagne par le détroit de Gibraltar.
3 décembre 2020

Tunnel Maroc-Espagne : le projet relancé ?

Après deux décennies de léthargie, le projet de tunnel reliant le Maroc à l’Espagne semble connaître un nouveau souffle, et ce, suite à la visite du nouveau patron de Secegsa, à Tarifa.
8 septembre 2020

Algésiras a perdu 90% de ses voyageurs à cause de l’absence des MRE

Le port d'Algésiras, premier port espagnol en nombre de passagers, a perdu une majorité de son flux cette année. En cause, l'absence de Marocains résidant à l'étranger (MRE).
12 mars 2020

Espagne : un couple de MRE arrêté avec 100 000 euros (photo)

Un ressortissant britannique et son épouse, Marocains d’origine, apparemment pressés d’effectuer la traversée, ont tenté de corrompre un policier espagnol pour éviter le contrôle au port de Tarifa.
23 août 2019

Le sud de l’Espagne s’attend au retour d’un million de MRE

Les points de contrôle de la police nationale ont été renforcés dans les ports d'Algésiras et de Tarifa. En effet, dans le cadre de l'Opération Paso del Estrecho (OPE), ces ports attendent l'arrivée d'un million de voyageurs en provenance du Maroc avant le 15 septembre.
7 août 2019

MRE : FRS bat des records

Par voie maritime, la Compagnie FRS exprime son efficacité logistique dans le retour au bercail des MRE. En quelques jours, elle a assuré le transport de plus de 166.000 passagers, grâce à son accompagnement de l’Opération Marhaba.
31 mai 2019

Attention, le port de Tarifa toujours fermé

Les autorités portuaires de la ville de Tarifa maintiennent aujourd’hui la fermeture du port en raison du mauvais temps que connaît le détroit de Gibraltar.
30 mai 2019

Trafic suspendu entre Tarifa et Tanger Ville

Le mauvais temps que connaît actuellement le détroit de Gibraltar a obligé les autorités à suspendre le trafic maritime entre les ports de Tarifa, dansle sud de l’Espagne, et celui de Tanger-Ville.
13 avril 2019

Un Marocain recherché en France arrêté en Espagne

Poursuivi dans plusieurs affaires de trafic de drogue par les autorités françaises, un Marocain vient d’être arrêté par la police espagnole à Tarifa, dans le sud du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact