Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
2 mai 2014

Attention MRE, les fourgons de marchandises c’est fini !

Les véhicules transportant des marchandises à caractère commercial sont soumis à partir de ce jeudi 1er mai, "à la réglementation et aux procédures régissant les importations commerciales" au Maroc. Désormais, les fourgons de marchandises ramenés au Royaume par des Marocains résidant à l'étranger, devront produire à la douane des déclarations détaillées.
13 avril 2014

Les fourgons de marchandises des MRE interdits à partir de mai prochain

La décision du gouvernement Benkirane d'interdire définitivement l'entrée au Maroc des fourgons remplis de marchandises ramenés par les Marocains établis à l'étranger (MRE), entrera en vigueur à partir du mois de mai prochain. Les MRE font entrer au moins 140 fourgons de marchandises par jour au Maroc.
20 mars 2014

L’Istiqlal propose 60 sièges au parlement pour les Marocains du monde

Un projet de loi proposé par le parti de l'Istiqlal au Parlement vise à accorder 60 sièges à la Chambre des représentants aux Marocains du monde, soit un siège par 84.000 personnes. Environ cinq millions de Marocains vivent à l'étranger. Le texte istiqlalien vise à élargir leurs représentativité au sein des institutions nationales.
5 février 2014

Les Marocains autorisés à ouvrir des comptes en banque en devises

Les Marocains sont désormais autorisés à ouvrir des comptes en banque en devise étrangère, d'après une circulaire de l'Office des Changes diffusée lundi. La mesure s'inscrit dans le cadre de l'assouplissement de la réglementation des changes au Maroc.
17 janvier 2014

Les Marocains du monde transfèrent 58 milliards de dirhams en 2013, en baisse par rapport à 2012

Les transferts d'argent des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) vers leur pays d'origine, ont totalisé 58,4 milliards de dirhams en 2013, contre 58,8 milliards de dirhams en 2012, selon l'Office marocain des changes.
15 novembre 2013

Fuite de capitaux : l’Etat accuse les Marocains du monde

Quatre milliards de dollars sont transférés illégalement du Maroc chaque année vers des pays étrangers, d'après des données de la Banque mondiale citées mercredi au Parlement par Driss El Azami El Idrissi, ministre délégué chargé du Budget.
6 novembre 2013

Les fourgons de marchandises bientôt interdits pour les MRE

Le cliché des fourgons remplis de marchandises ramenées par les Marocains résidant à l'étranger (MRE), serait bientôt un lointain souvenir, d'après le projet de Loi de Finances 2014. Désormais, les MRE n'auront le droit d'importer temporairement que leurs "effets personnels neufs ou usagers".
18 octobre 2013

Les MRE transfèrent plus d’argent vers le Maroc en 2013

Les transferts d'argent des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont totalisé 44,7 milliards de DH à fin septembre dernier, contre 44,3 milliards de DH au cours de la même période en 2012, soit une légère hausse de 0,9%.
30 juillet 2013

Les Marocains du monde font vivre l’équivalent d’un million de pauvres au Maroc

Les dépôts effectués par les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) dans des banques marocaines avoisinent les 130 milliards de DH, soit 21% des dépôts effectués dans des banques au niveau national, a affirmé lundi Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement au Parlement.
21 mai 2013

Un banquier détourne plus de 50 millions de DH appartenant à des MRE

Plus de 50 millions de dirhams déposés principalement par des Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans une agence de la Banque Populaire à Tanger, ont été détournés. Le principal suspect serait le chef de caisse de cette succursale.
6 mars 2013

MDM Invest : 100 millions de dirhams pour les MRE

Le fonds "MDM Invest", dont le but est de promouvoir les investissements des Marocains du monde, a été doté de 100 millions de dirhams. La fonds sera geré par la Caisse centrale de garantie (CCG). Lancé en 2009, "MDM Invest" a déjà permis la réalisation de 21 projets pour plus de 140 millions de dirhams d’investissements et la création de plus de 270 emplois.
1er mars 2013

Les MRE, pauvres et marginalisés ?

Les immigrés marocains sont nombreux à être victimes de marginalisation professionnelle dans leurs pays d'accueil. Aussi, 45% d'entre-eux travaillent sans contrat et 74% de ceux qui sont revenus vivre au Maroc sont pauvres.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact