Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
2 octobre 2008

Les Pays Bas veulent la liberté financière pour les MRE

Le gouvernement néerlandais veut demander au Maroc la liberté financière pour les Marocains résidant aux Pays Bas. Selon la loi marocaine, les MRE n'ont pas le droit de sortir leur argent du Maroc. Ceux-ci investissent souvent leur argent au Maroc et se rendent compte après coup que tous les investissement faits dans le Royaume ne sont plus rapatriables dans leur pays de résidence.
29 septembre 2008

La diaspora marocaine toujours aussi généreuse

Les sommes transférées par les Marocains résidant à l'étranger sont en hausse au premier semestre de l'année écoulée, contribuant ainsi à une augmentation des recettes et à l'injection de nouveaux fonds dans un large éventail de secteurs.
29 septembre 2008

Transferts des MRE : Le cas marocain évalué

Le grand apport des transferts effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) pour l'activité économique au Maroc n'est plus à démontrer. Les chiffres relatifs à ces transferts font ressortir une progression constante des recettes et les rapports et études qui leur sont consacrés mettent en évidence cette importance.
17 septembre 2008

MRE : Des transferts florissants

Les sommes transférées par les Marocains résidant à l’étranger sont en hausse au premier semestre de l’année écoulée, contribuant ainsi à une augmentation des recettes et à l’injection de nouveaux fonds dans un large éventail de secteurs.
3 septembre 2008

Hausse des transferts des MRE à fin juillet 2008

Les MRE ont transféré 32,5 MMDH au terme des sept premiers mois de l'année, soit une hausse de 5,2% par rapport à la même période en 2007.
25 août 2008

Bientôt une étude sur les transferts des MRE

Le sujet est récurrent. Chaque été, à l'occasion du retour des Marocains résidents à l'étranger, le thème du transfert des fonds et du rôle de la diaspora dans le développement local revient au-devant de la scène.
15 août 2008

Témara courtise sa diaspora

Les responsables de Témara cherchent à impliquer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) de cette ville dans le développement de leur région, et ce, à travers leur engagement dans des projets d’investissement dans les secteurs où la région présente de fortes potentialités comme l’agroalimentaire, le tourisme, la restauration et l’industrie.
15 août 2008

Le Maroc en tête des transferts des expatriés au Maghreb

Les responsables marocains ont annoncé une hausse significative des sommes que les expatriés marocains envoient au pays. Des mesures gouvernementales sont en place pour inciter les MRE, les Marocains Résidant à l'Etranger, à augmenter leurs investissements au Maroc, et répondre aux préoccupations concernant la bureaucratie et la corruption.
12 août 2008

MRE d’un jour, "zmagria" toujours

La présence de nos « Marocains résidant à l'étranger » (autrement appelés « Marocains du Monde ») durant la période estivale est une occasion sans pareille pour mettre en place des initiatives gouvernementales, associatives ou individuelles à l'image des salons, journées et autres rencontres. Les exemples se multiplient les années passant.
9 août 2008

MRE : Un apport certain au développement socio-économique

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) célèbrent, dimanche 10 août, leur Journée nationale à travers des rencontres organisées dans quatre régions du Royaume, où ils seront appelés à entrer en contact avec différentes administrations publiques et privées concernées. Ils sont plus de 3 millions de Marocains, dont la majorité vient d'Europe, des pays arabes du Golfe et de l'Amérique du Nord, qui vivent à l'étranger.
8 août 2008

Le Maroc signe une convention sur les transferts d’argent avec 8 pays

Le Maroc a signé, par le biais de "Poste Maroc", une convention avec sept pays arabes concernant le transfert électronique d'argent.
7 août 2008

Hausse de 5% des transferts MRE au premier semestre 2008

Les transferts des MRE ont enregistré une hausse de 5% lors du premier semestre 2008 par rapport à la même période en 2007.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact