Recherche
États-Unis

Actualités : États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis
10 janvier 2021

A Laâyoune, David Schenker se réjouit des relations fortes entre les Etats-Unis et le Maroc

En visite à Laâyoune ce samedi 9 janvier, le secrétaire d’État américain chargé des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker a salué les relations fortes entre les États-Unis et le Maroc. Elles sont vielles de 200 ans.
9 janvier 2021

Le patron du renseignement extérieur algérien limogé à cause du dossier du Sahara

Le dossier du Sahara dont la marocanité a été reconnue par les États-Unis est l'une des raisons du limogeage du général-major Mohamed Bouzit, patron du renseignement extérieur algérien. Celui-ci est désormais remplacé par le général-major à la retraite Mahfoud, ancien responsable de la Direction des relations extérieures (DRE).
9 janvier 2021

Après l’Algérie, David Schenker au Maroc

Au terme de sa visite en Algérie où il a réitéré le soutien de son pays au plan d’autonomie marocain, le secrétaire d’État américain adjoint pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord David Schenker s’est rendu, ce samedi, au Maroc, notamment dans la capitale du Sahara marocain, Laâyoune.
9 janvier 2021

Maroc-Israël : El Othmani répond à ses détracteurs au sein du PJD

Le Maroc avant tout, et une fidélité sans faille au roi Mohammed VI, c’est la devise du PJD, servie par son secrétaire général, El Othmani, en réponse à ses détracteurs au sein du parti. Ces derniers lui reprochent d’avoir signé l’accord tripartite avec les États-Unis et Israël et cherchent à le destituer.
9 janvier 2021

En Algérie, les États-Unis réitèrent leur soutien au plan d’autonomie marocain

En visite en Algérie, le secrétaire d’État américain adjoint pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, David Schenker a renouvelé le soutien des États-Unis au plan d’autonomie marocain.
8 janvier 2021

Qui est Lawrence Randolph, le nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca ?

Lawrence Randolph est le nouveau Consul Général des États-Unis d’Amérique à Casablanca. Le diplomate qui a pris ses fonctions lundi, est originaire de Boston au Massachusetts et parle l’arabe, le français, l’allemand et l’espagnol.
8 janvier 2021

Bientôt une exposition marocaine aux États-Unis

Lors d’une rencontre à Rabat, David Fischer, ambassadeur des États-Unis au Maroc et Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des Musées (FNM) ont parlé « d’une éventuelle exposition marocaine » au pays de l’oncle Sam.
8 janvier 2021

La date de l’inauguration du consulat des États-Unis à Dakhla connue

Les États-Unis s’apprêtent à inaugurer, dimanche 10 janvier 2020, leur consulat à Dakhla.
8 janvier 2021

Liberté religieuse : Bourita promeut l’approche marocaine

Face à l’instrumentalisation croissante de la religion en vue de mener des attaques terroristes, Nasser Bourita a proposé l’approche marocaine qui, selon lui, est « toujours constante, même dans les moments difficiles ».
7 janvier 2021

Mike Pompeo évoque les raisons de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara

Mike Pompeo, secrétaire d’État des États-Unis revient sur la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il évoque les vraies raisons de cette décision inattendue.
5 janvier 2021

Reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara : l’Iran dans le viseur des États-Unis

Derrière la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara se cache l’ambition des États-Unis d’empêcher l’Iran d’étendre ses tentacules en Afrique du Nord. C’est ce qui ressort des récentes affirmations de Dore Gold, ancien ambassadeur israélien auprès des Nations Unies.
2 janvier 2021

L’OTAN reconnaît également la marocanité du Sahara

Vingt jours après la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les États-Unis, l’Organisation Atlantic Nord (OTAN) a adopté la carte intégrale du royaume, qui prend en compte les provinces sahariennes marocaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact