Recherche

Actualités : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)
20 juin 2020

Une importante quantité de drogue saisie à Fès

Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l’interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.
8 juin 2020

Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
31 mai 2020

Opération anti-drogue à Casablanca

Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira), dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Les renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont contribué à la réussite de cette opération.
27 mai 2020

Les prouesses de la police marocaine pendant l’Aïd El-Fitr

La police marocaine a réalisé des prouesses lors de ses interventions à Essaouira, Nador et Guelmim, la veille et le jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr. C’est le fruit de la bonne marche de la collaboration entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
26 mai 2020

Guelmim : 3 tonnes de drogue saisies à bord d’un camion

La brigade de police judiciaire du district provincial de sûreté de Guelmim a mis en échec dimanche, une tentative de trafic de drogue. Trois tonnes de résine de cannabis ont été saisies à bord d’un camion de transport routier de marchandises.
24 mai 2020

Une cellule terroriste dirigée par un Marocain démantelée en Espagne

Une cellule terroriste liée à l’organisation terroriste dite Daech a été démantelée à Bolanos de Calatrava (Ciudad Real, centre de l’Espagne), selon un communiqué de la police espagnole. Les membres de cette cellule préparaient des attaques terroristes contre des forces de sécurité en Europe.
22 mai 2020

Espagne : démantèlement d’un groupe terroriste dirigé par un Marocain

La police espagnole a arrêté, mercredi 20 mai, quatre présumés terroristes, au cours d’une opération conjointement menée avec les services de renseignements marocains. Le présumé "cerveau" du réseau est un Marocain qui a fui le royaume depuis quelques années.
18 mai 2020

Maroc : un policier arrêté pour trafic de cocaïne

La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé 4 individus, dont un agent de la Direction générale de la surveillance territoriale, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues et de psychotropes, divulgation de secrets professionnels, complicité et corruption et dissimulation de personnes recherchées.
14 mai 2020

Nador : interpellation d’un individu recherché pour plusieurs crimes

Un individu de 31 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, mercredi. Il fait l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau national.
12 mai 2020

Saisie de 25 kilos de cocaïne à Tanger Med

La brigade de la police judiciaire du district de sûreté du port Tanger-Med a déjoué, lundi, une tentative de trafic de 25,5 kilogrammes de cocaïne à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen. Ceci, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
9 mai 2020

Un Marocain arrêté à Barcelone pour son appartenance présumée à Daech (vidéo)

Le FBI américain et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc, ont mené une opération conjointe qui a conduit à l’arrestation d’un Marocain à Barcelone, membre supposé de l’organisation terroriste Daech.
5 mai 2020

Maroc : grosse prise lors de l’arrestation de deux individus à Taza

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont procédé, samedi 2 mai, à l’arrestation de deux individus âgés de 44 ans et 23 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic de drogues. Cette interpellation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact