Recherche
Acquisition

Actualités : Acquisition

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Acquisition
21 août 2006

Royal Air Maroc prend 51% du capital d’Air Mauritanie

Royal Air Maroc entre à hauteur de 51% dans le capital d'Air Mauritanie.
12 octobre 2005

L’Indien Tata Motors prend pied au Maroc

C'est ce qu'on appelle faire du lobbying efficace. L'indien Tata prend pied au Maroc. Jusque-là, l'on savait que le groupe s'intéressait au Maroc, et particulièrement à deux secteurs : l'off-shoring et l'automobile ; mais on ne pensait pas que les intentions d'investissements allaient se concrétiser.
18 novembre 2004

Vivendi Universal prend le contrôle de Maroc Telecom

Vivendi Universal a conclu avec le Royaume du Maroc un accord portant sur l'acquisition par Vivendi Universal de 16% du capital de Maroc Telecom, l'opérateur historique de télécommunications du Royaume du Maroc. Cet accord permet à Vivendi Universal, de porter sa participation de 35% à 51% et, ainsi, de pérenniser son contrôle sur l'entreprise.
6 mai 2004

Vivendi veut monter à 51% de Maroc Telecom

Vivendi Universal exercera cette année une option lui permettant de monter de 35% à 51% du capital de Maroc Telecom, précisant qu'il voulait introduire cet opérateur en bourse.
23 avril 2004

La Régie des transport de Casablanca cédé à un groupe franco marocain

La mairie de Casablanca a cédé après évaluation des offres, jeudi 22 avril en fin d'après-midi, le marché de la RATC (Régie autonome du transport de Casablanca) au groupement Finance.com et la RATP de France.
3 mars 2004

B2S : nouveau géant du Call Center au Maroc

Le numéro deux du service clients en France arrive au Maroc. B2S a racheté la société marocaine Corporate Telecom en reprenant ses équipes et actifs de l'activité centre d'appels. Une nouvelle structure a été créée au terme de cette acquisition : B2S Maroc, qui jouera un peu le rôle d'une plate-forme pour servir le near-shore du marché français. Doté d'un plan de charge en portefeuille de 300 positions, la structure a élu domicile dans la Tour Atlas en plein cœur de Casablanca.
13 février 2004

BMCI : Paribas prend 10% supplémentaire du capital

La BNP Paribas a racheté 10% du capital de la Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), portant ainsi à 63,15% sa participation dans le capital de cette banque. Le groupe BNP Paribas indique, dans un communiqué, que cette acquisition est "conforme à sa stratégie de renforcer sa présence au Maroc".

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact