Recherche
Algérie

Actualités : Algérie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algérie
22 mars 2005

Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d'avion, à l'aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.
17 mars 2005

La mal-vie des marocains d’Algérie

Alors que les Algériens vivant au Maroc bénéficient des mêmes droits que leurs frères marocains, la communauté marocaine résidant en Algérie,elle, est privée de droits aussi élémentaires que ceux de la propriété ou d’accès à l’emploi.
17 mars 2005

Etre Marocain en Algérie

S’il est un secteur où la coopération entre le Maroc et l’Algérie ne s’est jamais interrompue malgré la constance de la tension des rapports politiques, c’est bien celui du barreau. Les avocats des deux Etats, liés par une convention en la matière, peuvent en effet exercer leur métier dans l’un ou l’autre pays sans problème aucun.
7 mars 2005

Montréal : Les Marocains manifestent devant le consulat d’Algérie

Plusieurs dizaines de ressortissants marocains, en majorité des jeunes, ont manifesté, dimanche en début d'après midi, devant le Consulat général d'Algérie à Montréal, arborant pancartes et scandant slogans pour dénoncer "la honte de maintenir en otages à Tindouf les plus vieux prisonniers du monde".
16 février 2005

Sommet arabe : Mohammed VI à Alger

Invité par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, SM le Roi Mohammed VI participera au Sommet arabe, prévu à Alger, les 22 et 23 mars prochain.
15 février 2005

Islam de France : Comment Alger et Rabat s’impliquent dans la bataille

Engagés dans un bras de fer avec les islamistes, les pouvoirs algérien et marocain perçoivent dorénavant la France comme leur arrière-cour. Ils s'inquiètent d'y retrouver l'affrontement entre l'islam traditionnel et l'islam politique et internationaliste qu'incarne la mouvance des Frères musulmans.
12 janvier 2005

Rencontre entre le Roi et Abdelaziz Bouteflika dans le courant 2005

Une "rencontre au sommet" aura lieu courant 2005 entre SM le Roi Mohammed VI et le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a indiqué le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelaziz Belkhadem dans des déclarations parues mardi dans la presse.
10 janvier 2005

Les puces de Meditel en vogue en Algérie

La puce Méditel est mise en circulation dans l'Ouest algérien par les réseaux de contrebande. "Plusieurs vendeurs agréés ont dénoncé cette intrusion qu’ils ont qualifiée d’illégale", a souligné la presse algérienne.
8 décembre 2004

Dernier hommage à Ben-Houmane Abdallah

Un camarade nous a quittés, Ben-Houmane Abdallah dit « Jean », à l'âge de 82 ans. Né le 15 juillet 1922 au Maroc, il s'engagea en 1943 dans l'armée de terre ; il participe à la campagne d'Algérie, puis débarque en Italie et participe à la campagne d'Allemagne.
3 décembre 2004

Bouteflika reconnaît le rôle de son pays dans les reconnaissances de la ’RASD’

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a formellement reconnu mercredi le rôle déterminant de son pays dans la campagne des reconnaissances en faveur de la fantomatique république sahraouie basée au sud de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).
1er décembre 2004

Radi reçu par Bouteflika

Le président de la Chambre des Représentants, Abdelouahed Radi, a été reçu lundi par le président algérien Abdelaziz en marge des travaux de l'Union Parlementaire Africaine (UPA), qui se tient à Alger, rapporte l'agence de presse officielle Algérie Presse Service (APS).
20 novembre 2004

Bouteflika plaide pour un nouveau départ dans les relations algéro-marocaines

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a plaidé vendredi pour un nouveau départ dans les relations algéro-marocaines, qui restent prisonnières du conflit sahraoui.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact