Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
9 août 2006

Algésiras : Des délais d’attente plus réduits

Une véritable ville dans la ville, c'est l'impression que donne le port d'Algésiras. De par sa taille, mais aussi par son animation continue, le port d'Algésiras constitue l'un des premiers ports de la Méditerranée.
13 juillet 2006

Opération transit 2006 : 2 morts et un blessé grave

Une maman et son bébé de cinq mois ont été tués dans un accident de la circulation mardi près de Marbella alors que le père de cette famille marocaine a été grièvement blessé.
23 décembre 2005

Algésiras/Tanger : Suspension des liaisons par ferries

Les liaisons par ferries rapides entre Algesiras et Tanger ont été suspendues mardi pour cause de mauvais temps dans le Détroit.
2 novembre 2005

La Comanav lance ses nouveaux tarifs

A l'occasion de l'Aïd Al Fitr et jusqu'à la fin de l'année, la Comanav lance des tarifs attractifs sur l'axe Tanger-Algésiras, l'un des plus gros nœuds de trafic entre le Maroc et l'Europe.
8 octobre 2005

Coopération entre les ports d’Algésiras et Tanger-Med

Les ports de la Baie d'Algésiras et Tanger Méditerranée ont conclu, lundi, à Algégiras (sud d'Espagne) un accord de coopération. Aux termes de cet accord, les deux parties s'engagent à joindre leurs efforts en vue de promouvoir le Détroit de Gibraltar en tant que ''noeud'' logistique et portuaire de transport et de commerce international de premier rang au niveau mondial.
6 octobre 2005

Algésiras : 40.000 voyageurs par jour

912.000 passagers et 231.000 véhicules ont transité par le port d'Algésiras, depuis le 15 juin jusqu'au 13 août 2005. Les chiffres sont cités par l'Agence Europapress qui souligne une augmentation de 10% de plus de sortie des MRE, dans ce point principal de passage au sud du pays.
19 août 2005

Transit 2005 : Dur, dur ! le retour au pays

Il est 15h, vendredi 15 juillet, au port d'Algésiras. Il fait très chaud et de violents coups de klaxon retentissent du côté des quais d'embarquement.
19 août 2005

Transit : Retour à la normale au port d’Algésiras

La situation dans le port d'Algésiras est revenue à la normale mardi, après une affluence record des Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui s'est traduite par des délais d'attente ayant atteint 12 heures dimanche dernier, a indiqué le Consul général du Maroc à Algésiras, Fouad El Aoufi.
19 février 2005

36 heures à bord du ’Marrakech’

Dans le port de Tanger, le Marrakech est facilement reconnaissable. Par sa taille d'abord. Sa longueur est de 127 mètres, soit à peu près une fois et demie un terrain de football. Le car-ferry, bateau amiral de la COMANAV, doit sa réputation, dans une large mesure, aux voyages qu'effectuait à son bord feu Hassan II. Impossible donc, une fois à bord d'oublier ce détail. Et, malgré quelques réserves d'usage, les membres du personnel, une fois mis en confiance (c'est nécessaire), vous racontent quelques anecdotes cocasses sur les pérégrinations du défunt Roi, histoires que d'autres leur ont à leur tour racontées...
18 novembre 2004

Parfum du Maroc à Algéciras

Au port de Tanger, impossible de rater les tristes scènes de tentatives d'immigration clandestine. Le visage pâle de frayeur, le torse nu défiant la température glaciale du petit matin, un jeune prendra ses jambes à son cou quand il sera démasqué sous ce camion au poste frontière. Il ne s'arrêtera même pas pour constater qu'aucun des douaniers ne s'est lancé à sa poursuite. D'autres dominent bravement le mur du port, attendant une bonne occasion pour se glisser en douce dans un des paquebots traversant le Détroit.
22 juin 2004

Tanger - d’Algésiras : trafic maritime normal

Le trafic maritime entre les ports de Tanger et d'Algésiras (sud de l'Espagne) est "normal et n'a pas été affecté par la grève observée par les employés de l'Office d'exploitation des ports (ODEP)" dans les ports du Royaume, a affirmé mardi un responsable du port de Tanger.
20 février 2004

Le trafic Tanger-Algésiras suspendu à cause des mauvaises conditions météos

Le trafic Tanger-Algésiras a été partiellement suspendu, vendredi matin, à cause des mauvaises conditions atmosphériques que connaît le détroit de Gibraltar, a-t-on indiqué de sources portuaires espagnoles à Algésiras.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact