Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
8 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou définitivement blanchi

Fayçal Cheffou, l'inculpé confondu à tort avec "l’homme au chapeau", l’un des terroristes des attentats du 22 mars 2016, a bénéficié d'un non-lieu devant la chambre du conseil de Bruxelles. Il vient ainsi d'être définitivement blanchi dans cette affaire.
7 janvier 2021

L’Autriche va surveiller activement les imams

Face à l'islam politique grandissant, l'Autriche appelle l'Union européenne à l'enregistrement des imams exerçant sur le vieux continent. Le pays a pris cette mesure en début de l'année 2021, et ce, suite à l'attentat du 2 novembre 2020 à Vienne.
6 janvier 2021

Les auteurs des attentats de Bruxelles devant une cour d’assises

Dans une ordonnance rendue à huis clos, la chambre du conseil du tribunal de Bruxelles a renvoyé, mardi, dix inculpés, dont le franco-marocain Salah Abdeslam aux assises pour leur rôle présumé dans les attentats de Bruxelles perpétrés en mars 2016.
5 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : décision importante ce mardi

La chambre du Conseil de Bruxelles a entendu les 7,8,9 décembre dernier, toutes les parties concernées par le dossier des attentats ayant fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. La décision de la chambre du conseil de Bruxelles sera rendue, à huis clos, ce mardi à 14h00, au Justitia, dans les anciens bâtiments de l’Otan à Haren.
1er janvier 2021

L’expertise du Maroc dans la lutte contre le terrorisme reconnue

Les éléments constitutifs de la singularité du modèle sécuritaire marocain, dans la lutte contre le terrorisme ont été analysés par le Président de l'Institut Prospective et sécurité en Europe (IPSE). L'ancien conseiller politique au ministère français de la Défense et aux Anciens Combattants, spécialiste des questions de sécurité et de défense, Emmanuel Dupuy, revient sur les détails dans une interview accordée à Atlasinfo.
18 décembre 2020

Ayoub El Khazzani condamné à perpétuité

Le ressortissant marocain, Ayoub El Khazzani, auteur de l’attentat déjoué du Thalys, a été condamné à la prison à perpétuité. Trois hommes accusés d’avoir aidé le tireur et son commanditaire ont reçu, eux, des peines allant de sept à vingt-sept ans de prison.
8 décembre 2020

Attentats de Bruxelles : vers le renvoi aux assises de Salah Abdeslam et Mohamed Abrini

Le parquet fédéral souhaite renvoyer aux assises les Marocains Salah Abdeslam et Mohamed Abrini impliqués dans les attentats survenus le 22 mars 2016 à Bruxelles. D’autres inculpés pourraient bénéficier d’un non-lieu.
5 décembre 2020

La mosquée de Brétigny-sur-Orge victime d’une attaque expéditive

La mosquée de Brétigny-sur-Orge fermée en ces temps de Covid-19 a été, mercredi 2 décembre, la cible d’une attaque à la voiture-bélier. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
21 novembre 2020

Sahel : l’Espagne alerte sur l’augmentation des sahraouis dans les camps de Deach

L'arrivée dans les rangs de Daech des sahraouis venus des camps de Lahmada devient très préoccupante, avertit le ministère espagnol des affaires étrangères et de la coopération.
18 novembre 2020

Lutte antiterroriste : le Maroc dans l’approche préventive

L’anticipation, c’est la stratégie de lutte antiterroriste multidimensionnelle des services de sécurité marocains. Cette approche préventive a l’avantage de minimiser le risque d’exécution d’attentats ourdis par des fanatiques.
17 novembre 2020

Macron persiste et signe : la France ne « va pas changer » son « droit parce qu’il choque ailleurs »

Le président Emannuel Macron martèle que la France ne « va pas changer » son « droit parce qu’il choque ailleurs ». Il avait défendu le droit à publier des caricatures, notamment celles du prophète Mohammad au lendemain des récentes attaques terroristes perpétrées dans son pays, ce qui avait soulevé de vives polémiques.
16 novembre 2020

La France a expulsé plusieurs Marocains "radicalisés"

Depuis le 1ᵉʳ juillet 2020, la France a expulsé 48 étrangers, dont des Marocains, en situation irrégulière et soupçonnés de radicalisation. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ce vendredi, cinq ans après les attentats de 2015.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact